Non classé

Un sénateur républicain affirme que les bébés nés aux États-Unis de parents sans-papiers doivent être expulsés avec eux

today2025-06-30

Un sénateur républicain affirme que les bébés nés aux États-Unis de parents sans-papiers doivent être expulsés avec eux
share close

Le sénateur républicain Markwayne Mullin estime que les enfants nés aux États-Unis de parents sans-papiers doivent être expulsés avec eux.

Le sénateur républicain Markwayne Mullin a déclaré que les enfants nés aux États-Unis de parents immigrés en situation irrégulière devraient être expulsés avec leurs parents, si ces derniers sont renvoyés par les autorités. Cette déclaration a été faite dimanche lors de l’émission « Meet the Press » sur la chaîne NBC.

Interrogé sur les conséquences d’une décision récente de la Cour suprême des États-Unis, qui pourrait permettre à certains États d’appliquer le décret de l’ancien président Donald Trump limitant la citoyenneté de naissance, Mullin a affirmé : « Pourquoi ne pas envoyer un enfant avec ses parents ? Pourquoi vouloir les séparer ? »

La déclaration du sénateur intervient alors que la décision de la Cour suprême, bien qu’elle n’ait pas tranché sur la légalité du décret, a semé l’incertitude parmi les communautés immigrées. Des défenseurs des droits des migrants expriment leur inquiétude face à la possibilité que des États remettent en cause le principe du jus soli, qui garantit la citoyenneté à toute personne née sur le territoire américain.

Selon le droit actuel, les enfants nés aux États-Unis obtiennent automatiquement la citoyenneté, indépendamment du statut de leurs parents. La position exprimée par Markwayne Mullin laisse entrevoir un durcissement possible de la politique migratoire républicaine, alors que le débat sur l’immigration revient au cœur des discussions nationales.

 

À lire aussi:

« Alligator Alcatraz » : une image publiée par le DHS relance la polémique sur une prison pour migrants au cœur des Everglades

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.