Garry Conille devra trouver de quoi agrémenter son discours aux Nations Unies la semaine prochaine, alors que les Gonaives se plaignent de la présence de gangs à Croix-Perisse, mettant en danger la vie de tout citoyen s’aventurant dans la région.
Deux douzaines de soldats et d’officiers de police jamaïcains, un nombre « symbolique » selon un sénateur jamaïcain de l’opposition, sont arrivés en Haïti jeudi pour rejoindre une mission soutenue par l’ONU et dirigée par le Kenya afin de lutter contre de puissantes bandes criminelles.
La Jamaïque est le deuxième pays à rejoindre la mission, qui a été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU en octobre 2023 et a commencé lorsque le premier contingent de policiers kényans est arrivé en Haïti à la fin du mois de juin.
La Jamaïque s’était engagée à fournir un total de 170 soldats et 30 policiers, mais le Premier ministre Andrew Holness a déclaré qu’il n’était pas possible de les déployer tous en même temps.
Ils travailleront aux côtés de l’armée et de la police haïtiennes pour lutter contre les gangs fédérés par le régime PHTK qui contrôlent 80 % de la capitale, Port-au-Prince.
Tweet L’administration Trump a intensifié ses pressions sur Taïwan afin que l’île accepte de transférer jusqu’à 50 % de sa production de semi-conducteurs vers les États-Unis. Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que cette coopération conditionnerait désormais la garantie d’une protection militaire américaine face à la Chine. TSMC, […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.