Non classé

Meurtre de Charlie Kirk : le tueur présumé vivait avec une personne transgenre, selon le gouverneur de l’Utah

today2025-09-14 3

Meurtre de Charlie Kirk : le tueur présumé vivait avec une personne transgenre, selon le gouverneur de l’Utah
share close

Meurtre de Charlie Kirk : l’arrestation de Tyler Robinson, accusé d’avoir abattu l’influenceur conservateur, relance aux États-Unis les tensions autour des droits LGBT+, malgré l’absence de preuves d’un lien avec le crime

Le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, a confirmé ce dimanche 14 septembre que Tyler Robinson, le jeune homme de 22 ans accusé d’avoir tué Charlie Kirk, vivait en colocation avec une personne transgenre avec laquelle il entretenait une relation amoureuse. « Je peux confirmer que ce colocataire était un homme en transition de genre pour devenir une femme », a déclaré le gouverneur républicain sur la chaîne CNN.

Il a toutefois appelé à la prudence. « Les enquêteurs n’ont trouvé aucune preuve de l’influence du colocataire dans le meurtre de Charlie Kirk. C’est ce que nous essayons de déterminer actuellement. C’est facile de tirer des conclusions hâtives à partir de ça (…) mais je veux juste être prudent », a-t-il insisté. Selon lui, le colocataire s’est montré « très coopératif » avec les autorités, contrairement à Robinson qui refuse de livrer des détails.

Tyler Robinson a été arrêté jeudi soir dans l’Utah, soupçonné d’avoir ouvert le feu la veille avec un fusil à lunette lors d’une réunion publique, tuant sur le coup Charlie Kirk, figure de l’extrême droite américaine et proche allié du président Donald Trump.

Depuis ce meurtre, filmé en direct, plusieurs personnalités conservatrices dénoncent l’influence de « la gauche radicale ». Charlie Kirk s’était régulièrement opposé aux droits LGBT+, en particulier ceux des personnes transgenres, un combat également repris par Donald Trump qui promet de mettre fin à ce qu’il qualifie de « délire transgenre ».

L’affaire suscite une vive polémique. Certains militants d’extrême droite, dont Laura Loomer, proche du président, vont jusqu’à réclamer que « le mouvement trans » soit classé comme organisation terroriste.

À lire aussi :

Massacre à Labodrie : pourquoi les autorités laissent-elles les gangs tuer en toute impunité ?

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.