image d’illustration
Les combats se poursuivent à Solino, un quartier précaire de Port-au-Prince, menacé par l’envahissement des bandits de la coalition « Viv ansanm ». Au cours des derniers affrontements entre les forces de l’ordre et les criminels, trois personnes, dont un policier, ont été tuées par les assauts des bandits.
Les résidents du quartier de Solino et des environs sont loin de voir la fin du cauchemar face aux attaques répétées de la coalition criminelle « Viv ansanm », qui s’obstine à vouloir prendre définitivement le contrôle de cette zone stratégique de Port-au-Prince. Ce jeudi, trois personnes, dont un policier, ont été abattues par les bandits au moment où les forces de l’ordre tentaient de progresser dans le quartier.
Le policier tué, prénommé David, était en première ligne dans la lutte contre les bandits armés, déterminés à conquérir la zone. Plusieurs autres résidents du quartier de Solino ont été blessés par balle, selon un témoignage anonyme.
À Solino, tout comme à l’Arcahaie, Tabarre et Pont-Sondé, les attaques des gangs armés se sont intensifiées depuis le 17 octobre, date marquant le 218e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, Père de la Patrie. La hiérarchie de la Police nationale d’Haïti (PNH) se trouve face à la dure réalité de devoir réagir en urgence face aux tentatives des criminels d’imposer leur loi.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Port-au-Prince | Banlieue Solino : un policier parmi les 3 personnes tuées par des bandits armés first appeared on Rezo Nòdwès.