Actualités

Lettre ouverte au Pasteur Gregory Toussaint

today2025-07-23

Arrière-plan
share close

Révérend pasteur Gregory Toussaint, Tabernacle de la Gloire, Miami, Floride.

Serge Joachim II,

CAP-HAÏTIEN, Haïti, le 22 JUILLET 2025

Cher pasteur,

C’est un plaisir et en même temps un grand privilège pour moi de vous écrire ces quelques mots, à un moment très difficile où NOUVELLE HAÏTI est en transition.

Nous ne trouvons pas les mots pour vous remercier et vous féliciter pour tout le travail formidable que vous accomplissez dans la diaspora et en Haïti, pour le peuple de Dieu et pour la nouvelle Haïti.

Je voudrais également vous féliciter pour le témoignage du Très-Haut, en votre faveur, au sujet de vos Principes Mystiques et Spirituels : L’Audace de la Foi, qu’Eux-mêmes considèrent ci-dessus comme le fondement et l’avenir de la Nouvelle HAÏTI.

La seule petite critique que j’ai à votre égard est que je vous vois trop vous concentrer sur la question du TPS, qui est une petite chose, pour changer les conditions du pays de D-HAÏTI et du peuple haïtien qui souffre énormément.

Le problème est plus grave et plus profond que cela : ce n’est pas seulement que la maison n’est pas bonne et pleine de problèmes, mais aussi que l’homme blanc raciste ne veut pas que les noirs, les blancs, les afro-descendants, les pauvres, les vaudous, les morts, les développés et surtout les sédentaires viennent le noyer dans sa maison.

Par conséquent, selon le Droit Mystique et Universel, on ne peut forcer ni obliger une personne, un peuple, une race ou une chose à accepter chez elle une autre personne, un autre peuple ou une autre race, surtout si elle ne les aime pas ou les considère comme un danger ou une menace pour elle-même.

Rappelez-vous comment Israël, qui dans les temps anciens était considéré comme le peuple de Dieu, a toujours traversé toutes sortes de troubles, de mauvais moments et de tribulations, en particulier dans des pays étrangers, comme l’Égypte, Babylone et dans le monde entier, pendant les deux siècles qui ont suivi le martyre du Christ, dans la ville de Jérusalem, en l’an 33 après Jésus-Christ.

Alors ne priez pas pour forcer le criminel raciste blanc à accueillir chez lui un peuple qu’il déteste et qui a déjà son propre pays. Cette prière ne se réalisera jamais. Qui peut lui permettre de venir vous donner des ordres, dans votre maison et dans le Tabernacle que vous venez de construire ?

Donc, si vous voulez faire quelque chose de vraiment sérieux, vous devez repenser le combat, les formules et les stratégies, pour aider le peuple haïtien, Haïti et la diaspora.

Sinon, vous serez surpris de voir comment l’homme blanc raciste, malgré toute sa jeunesse et ses prières, frappe le peuple haïtien. Car votre prière viole la Loi fondamentale, mystique et universelle : « Le forgeron est maître de sa maison. » Lucifer ne peut fonctionner avec son Père, dans le Royaume des Cieux, il est chassé de la maison d’un coup de feu.

Si vous ignorez ce facteur, vous serez surpris de constater, lorsque le pays américain sera en crise, ou au bord du gouffre, la violence et la brutalité avec lesquelles il frappera le peuple haïtien. Pour deux raisons fondamentales : la première est en vertu du vieux principe du bouc émissaire politique. Ce principe signifie que lorsqu’un pays traverse une crise grave, il doit en rejeter le fardeau sur un autre.

Et s’ils disaient que les Haïtiens sont la cause de la situation actuelle des États-Unis, tout le monde le croirait. Ils ne préparent pas l’opinion publique aujourd’hui, en ce sens.

L’autre raison est que, lorsqu’un pays est en crise, il DOIT chercher à se restructurer. Et dans le cadre de la défense nationale et de la sécurité intérieure des États-Unis, les stratèges peuvent démontrer et considérer les Haïtiens comme une menace sociale, culturelle, politique et sécuritaire sérieuse. Souvenez-vous de Pharaon et du peuple hébreu.

Et ne pensez pas que cela ne vous arrivera jamais, comme le dit Grégoire Toussaint, pasteur et évêque, multimillionnaire et instruit.

Rappelez-vous comment Hitler, l’imbécile, a massacré des dizaines de grands érudits, de grands intellectuels, d’artistes, de journalistes et d’hommes d’affaires juifs.

Regardez comment les Américains, aujourd’hui, au vu et au su de tous, soutiennent le massacre des Palestiniens.

Regardez comment ils ont éliminé Martin Luther King, Malcolm X, J.F. Kennedy, Nagasaki, Hiroshima. Vous êtes trop jeune pour réussir le test.

Ne me dites pas non plus que le Christ court pour vous sauver. Le Christ lui-même, qui était un arbre vert, a été touché. Les apôtres Paul, Pierre, Jacques, sans oublier Étienne et Moïse, sous le grand Taureau du Monde Invisible, sont également tombés au combat.

Moi, Serge Joachim, pour l’émerveillement et le prodige, je sais que je l’ai déjà réalisé, dans l’ombre et le silence complice, là, dans le Monde Invisible. Urbi et Orbi : Blanc et noir, jeune ou vieux, faible ou puissant, tous indifféremment… Avec la même aisance, la même puissance, la même indifférence et la même légèreté.

Et pourtant, toute la journée, je prends coups, coups après coups, coups mortels, tombant une fois, sans répit, sans jamais me relever. Je prends toujours des coups, je les pare, je me prépare à frapper, je les rends, je les envoie au loin.

Le chrétien, ne l’oubliez pas, est avant tout un soldat. Tomber au combat, c’est aussi s’engager. C’est à vous de savoir comment gérer cette situation.

Donc, si vous êtes vraiment cohérent, il existe trois plans pour mener la bataille.

L’OFFENSIVE

SUR 3 FRONTS MAJEURS :

I.- Le front intérieur américain : Beaucoup de jeunes Haïtiens sont Américains, ils sont nés sur cette terre. Ils ne connaissent pas Haïti. Ils n’ont nulle part où aller. Sans parler des Haïtiens qui sont en Amérique depuis longtemps. C’est là qu’ils sont. Ils ont quitté Haïti il y a longtemps. Ils sont adultes. Ils se marient, achètent des maisons, ont des enfants dans ce pays, travaillent dur pour faire avancer ce pays. Mais aujourd’hui, ce sont eux qui sont menacés. Donc, dans ce cas, c’est :

1.- Mobilisation sans relâche devant le Très-Haut, Dieu de vérité, Dieu de bonté et de miséricorde, Dieu de justice et de compassion, pour une intervention spéciale en faveur de ces Américains d’origine haïtienne. Pour avoir pitié d’eux. Car ils sont pris pour cible. Ils représentent une menace. Ils n’ont personne pour les défendre.

2.- En même temps, vous mettez en place le Lobby haïtien, vous créez des organisations sociales, juridiques, politiques, économiques et intellectuelles, qui sont là pour sensibiliser les Haïtiens aux dangers qui les menacent, réfléchir et formuler des alternatives viables et durables, et faire des alliances avec d’autres nations, ou d’autres groupes sociaux, raciaux ou minoritaires qui sont également menacés.

Cela ne peut pas empêcher les attaques racistes et la violence en temps de crise, mais cela peut apporter du soulagement, de l’espoir et des alternatives aux Haïtiens en Amérique.

II.- Le Front Haïtien :

C’est chez lui. Retour à la base.

Trump est là pour quelques jours encore. Il sera de nouveau là pour 2028. Une pétition a été déposée en sa faveur. Ce qui signifie que le projet de l’assassiner est également bloqué une fois pour toutes. Trump n’est pas mort.

Et en Amérique, personne ne pourra lui tenir tête. Il piétinera et écrasera sous ses pieds, comme annoncé depuis longtemps, tous ses vieux ennemis : Obama, Les Clinton, le New York Times, le Washington Post, etc.

Ce ne sont pas les tribunaux ni le petit lobby haïtien qui peuvent empêcher Trump de mettre en œuvre tous les plans et projets qu’il a en tête.

C’est donc :

Organisez votre MAISON . Le jour où la situation deviendra vraiment grave, réfugiez-vous chez vous. La maison, c’est la maison :

Ce qui est fait, c’est de mettre en place :

1.- Initiative politique pour un travail sérieux, honnête et cohérent en Haïti. Mais il ne s’agit pas de venir commettre des actes racistes, de travailler comme espions de la CIA, agents doubles, domestiques blancs et restaurateurs. Il faut garder à l’esprit trois points essentiels :

a) L’Américain blanc, dès qu’il a fini de vous exploiter, vous jette dehors et vous jette. Parce qu’il est raciste et qu’il n’a pas besoin de gens comme vous, les vieux Haïtiens, chez lui.

b) Il n’y a pas de véritable espoir pour Haïti et les Américains. Ne vous mentez pas.

110 ans d’occupation américaine, mais quel résultat ? Tandis que les Français, en moins de 100 ans, ont transformé cette terre en un joyau : la Perle des Antilles.

Moi aussi, j’en suis venu à croire qu’il y avait un espoir de changer le pays avec les Américains. Mais aujourd’hui, il est clair que le projet américain est de détruire Haïti et le peuple haïtien.

c) C’est nous qui prendrons notre destin en main.

2.- Reconstruire le pays. Organiser le changement dans le pays. En ces temps difficiles, les Haïtiens de la diaspora ont un refuge. Pour que l’homme blanc ne commence pas à construire des murs de séparation, à les isoler, à les enfermer, comme les Indiens, dans des réserves réservées aux Haïtiens, ou à les déporter vers un pays hostile. Pour qu’ils ne soient pas contaminés par les citoyens américains qui en découlent.

3.- Promouvoir une approche systémique du problème : prendre toutes sortes de mesures. Rassembler tous les Haïtiens. Mettre en place toutes sortes de structures pouvant contribuer à l’atteinte des objectifs, etc.

III.- Commencer à considérer la question de la prise du pouvoir en Haïti comme une nécessité.

Nous ne pouvons pas développer davantage…

Notre Révérend Pasteur, le temps se réchauffe, la pluie a déjà commencé à tomber et la tempête qui fait rage en Haïti souffle fort sur le pays, ainsi que sur les pays étrangers.

Ne faites pas l’erreur de croiser les bras, d’attendre ou de rester assis à répéter les vieilles absurdités protestantes : « La fin est proche . La prophétie s’accomplit . »

Car si Joseph en Égypte avait pensé et parlé ainsi, il aurait disparu avec tout le pays. Et les grands projets de Dieu pour lui et sa famille auraient été contrecarrés.

La prophétie ne signifie pas « croiser les bras et démissionner ». La prophétie est un avertissement pour secouer son corps.

Eh bien, Pasteur Toussaint, ce fut un honneur pour moi de partager avec vous, dans l’urgence, quelques points importants. Et dans l’espoir qu’en tant que dirigeant responsable, vous prendrez toutes les mesures appropriées pour contribuer à sauver la population de ce grand désastre qui menace de la menacer, je vous tire mon chapeau. Je vous salue chaleureusement.

Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous sauve, ainsi que tout le peuple haïtien, des mains de Pharaon…

Serge Joachim II, pion caché de Yahvé, serviteur du Très-Haut, ami personnel du grand Roi, 22 JUILLET 2025

The post Lettre ouverte au Pasteur Gregory Toussaint first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.