L’APHA, Agissons pour Haïti, déplore que sous la gestion actuelle du Premier ministre Garry Conille, le pays traverse une période extrêmement difficile, marquée par l’absence de progrès tangible en matière de justice, de sécurité et de finances. Sous son administration, plusieurs massacres ont été perpétrés, notamment à Terre-Neuve et à Pont-Sondé, causant la mort de plus de 85 personnes, sans qu’aucun résultat concret ni bilan probant n’ait été présenté par le gouvernement.
Actuellement, la zone de Solino subit de graves menaces et des actes de violence récurrents. Malheureusement, les communications du Premier ministre Garry Conille semblent dépourvues de solutions concrètes pour résoudre ces crises. De plus, il mène une politique d’austérité qui tend à isoler et à marginaliser le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), qui devrait pourtant être son principal partenaire dans cette phase critique. Sa stratégie actuelle manque de vision pour rétablir la stabilité du pays.
L’APHA recommande l’organisation d’une réunion de crise de toute urgence entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition afin de gérer la crise et de procéder aux changements nécessaires et indispensables au sein du gouvernement.
Il est impératif de redéfinir les priorités de la transition. La sécurité du pays et l’organisation des élections générales doivent être replacées au cœur des préoccupations, car ces chantiers sont essentiels pour garantir une sortie de crise.
Toutes les énergies de la nation doivent être concentrées sur la lutte contre les gangs, la lutte contre la famine et la création d’un pacte de dignité nationale pour les 30 prochaines années.
APHA reste mobilisée pour défendre les intérêts du peuple haïtien et appelle à des actions claires et rapides afin de sauver des vies et de renforcer la stabilité nationale.
Bureau de la plateforme Agissons pour Haïti (APHA)
The post L’APHA dénonce l’absence de résultats du Premier ministre Garry Conille first appeared on Rezo Nòdwès.