Actualités

Jacmel: Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André décédé sur la cour de l’École de Police à Frères 

today2025-03-15 3

Arrière-plan
share close

La Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ/SE), a organisé une soirée d’hommage en l’honneur de l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André, décédé le jeudi 27 février 2025, à l’âge de 56 ans, des suites d’un malaise survenu à l’Académie Nationale de Police (ANP), située à la Route des Frères, Commune de Pétion-Ville.

Né le 30 novembre 1968 à Lavanneau, Jean-Mary Louis-André faisait partie de la huitième cohorte de Commissaire en pleine formation à l’ANP, où il a rendu l’âme subitement.

Diplômé en Sciences juridiques, le Policier  Jean-Mary Louis-André 

a suivi plusieurs formations spécialisées, notamment : Mise en état des affaires pénales

Formation en police judiciaire – Niveau I et II

Anti-Kidnapping Course (FBI); Investigation criminelle – Niveau I et II; Formation sur les violences basées sur le genre, entre autres.

Son engagement dans la Police Nationale d’Haïti (PNH) a débuté après sa sortie de la promotion 1995. Il a été successivement affecté aux unités suivantes :

Ouanaminthe (novembre 1995) SDPJ-SE (1997)

Jérémie / BLTS (17 janvier 2000), Malpasse (13 avril 2002), Nippes (22 octobre 2009), Responsable SDPJ-DDNI (22 octobre 2009), SDPJ-DDSE (8 janvier 2016) et La Vallée de Jacmel (juillet 2023)

Présenté par plus d’un comme un policier exemplaire, Jean-Mary Louis-André était toujours apprécié et respecté par ses collègues et par toute la famille policière.

Ayant l’opportunité d’administrer pendant huit ans le Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ/SE), les Responsables de ladite structure ont décidé de rendre un dernier hommage bien mérité a ce valeureux policier, qui a consacré sa vie au service de la Police et à la protection des citoyens.

En effet, en présence des membres de sa famille, des Responsables du Commandement de la PNH du Sud-Est, des collègues policiers et policières, des autorités politiques et judiciaires ainsi que des proches, cette cérémonie s’est déroulée devant les locaux du Commissariat de Jacmel, à la rue de la Comedie.

Témoignages émouvants, partages d’expérience, prestations de fanfare et des chants circonstantiels présentés par la chorale de la PNH du Sud-Est, sont quelques-unes d’activités qui ont marqué cet événement.

À noter que les funérailles du policier Jean-Mary Louis-André seront chantées, ce samedi 15 mars 2025, en la Salle Polyvalente du Diocèse de Jacmel, à Lamandou, à compter de 2heures PM.

CPRP

The post Jacmel: Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André décédé sur la cour de l’École de Police à Frères  first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.