Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
La Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ/SE), a organisé une soirée d’hommage en l’honneur de l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André, décédé le jeudi 27 février 2025, à l’âge de 56 ans, des suites d’un malaise survenu à l’Académie Nationale de Police (ANP), située à la Route des Frères, Commune de Pétion-Ville.
Né le 30 novembre 1968 à Lavanneau, Jean-Mary Louis-André faisait partie de la huitième cohorte de Commissaire en pleine formation à l’ANP, où il a rendu l’âme subitement.
Diplômé en Sciences juridiques, le Policier Jean-Mary Louis-André
a suivi plusieurs formations spécialisées, notamment : Mise en état des affaires pénales
Formation en police judiciaire – Niveau I et II
Anti-Kidnapping Course (FBI); Investigation criminelle – Niveau I et II; Formation sur les violences basées sur le genre, entre autres.
Son engagement dans la Police Nationale d’Haïti (PNH) a débuté après sa sortie de la promotion 1995. Il a été successivement affecté aux unités suivantes :
Ouanaminthe (novembre 1995) SDPJ-SE (1997)
Jérémie / BLTS (17 janvier 2000), Malpasse (13 avril 2002), Nippes (22 octobre 2009), Responsable SDPJ-DDNI (22 octobre 2009), SDPJ-DDSE (8 janvier 2016) et La Vallée de Jacmel (juillet 2023)
Présenté par plus d’un comme un policier exemplaire, Jean-Mary Louis-André était toujours apprécié et respecté par ses collègues et par toute la famille policière.
Ayant l’opportunité d’administrer pendant huit ans le Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ/SE), les Responsables de ladite structure ont décidé de rendre un dernier hommage bien mérité a ce valeureux policier, qui a consacré sa vie au service de la Police et à la protection des citoyens.
En effet, en présence des membres de sa famille, des Responsables du Commandement de la PNH du Sud-Est, des collègues policiers et policières, des autorités politiques et judiciaires ainsi que des proches, cette cérémonie s’est déroulée devant les locaux du Commissariat de Jacmel, à la rue de la Comedie.
Témoignages émouvants, partages d’expérience, prestations de fanfare et des chants circonstantiels présentés par la chorale de la PNH du Sud-Est, sont quelques-unes d’activités qui ont marqué cet événement.
À noter que les funérailles du policier Jean-Mary Louis-André seront chantées, ce samedi 15 mars 2025, en la Salle Polyvalente du Diocèse de Jacmel, à Lamandou, à compter de 2heures PM.
CPRP
The post Jacmel: Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André décédé sur la cour de l’École de Police à Frères first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet Les institutions régaliennes de l’État haïtien, en ce 29 juillet 2025, subsistent formellement mais sont dénuées de toute capacité opérationnelle. Depuis mai 2022, sous le gouvernement de doublure dirigé par Ariel Henry, la capitale est livrée aux groupes armés. L’assaut du Palais de Justice par les gangs du Village-de-Dieu, […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik