Aux Conseillers Présidentiel de Transition
Edgard Leblanc Fils
Louis Gerald Gilles
Smith Augustin
Fritz Alphonse Jean
Laurent Saint-Cyr
Emmanuel Vertilaire
Leslie Voltaire
Aux Observateurs du CPT
Frinel Joseph
Régine Abraham
Les organisations du secteur des femmes à travers le pays, signataires de cette note, vous salue pour le courage dont vous faites preuve dans un contexte aussi difficile de servir le pays ; une initiative qui demande un dépassement de soi et un sacrifice personnel. Après plusieurs semaines de réflexion et d’observation nous avons décidé d’unir nos voix pour dénoncer « Kay fanm », qui, selon nos constats, se livre à des manœuvres discriminatoires en vue d’imposer une nouvelle représentante non élue démocratiquement pour siéger au Conseil électoral provisoire (CEP) au nom de notre secteur. Ce « coup de force » nous rappelle les agissements du feu Docteur Roger LAFONTANT au Ministère de l’intérieur à l’époque de Baby Doc.
Pour mieux étayer nos propos, voici quelques constats :
1- Kay Fanm se réserve le droit d’écarter ou de valider les candidates et les organisations sans des critères clairs et précis définis aux préalables.
2- Kay fanm demande aux organisations de femmes des neufs départements de voter en ligne pendant un temps limité, tout en favorisant les organisations de l’Ouest qui bénéficient d’une journée entière pour voter, et sans transparence.
3- Kay fanm demande aux organisations de femmes, dès leur inscription, de divulguer la candidate qu’elles soutiennent, alors que le principe du vote secret doit être respecté. Cela permet à Kay fanm de connaitre à l’avance la position de chaque candidate et de mieux orienter le scrutin.
Fort de ces constats, nous demandons aux membres du Conseil de présidentiel de transition (CPT), au chef de gouvernement, et aux différentes organisations de prendre toutes les dispositions nécessaires pour stopper l’opération «chanpwel kay fanm » menée de concert le parti politique
Kontrapep, •
Nou semante 7 fa 77 fwa kou sa pap pase. Chat konnen rat konnen barik manteg la ap ret la.
Pour authentication:
ASSOSYASYON FANM POU DEVLOPMAN NODES (AFADENE)
The post Composition du CEP : des organisations de femmes écrivent au CPT first appeared on Rezo Nòdwès.