Actualités

Le statut des migrants haïtiens à Springfield soulevé à nouveau par JD Vence lors du débat vice-présidentiel

today2024-10-02 1

Arrière-plan
share close

Modératrice : Merci, Gouverneur. Et juste pour clarifier pour nos téléspectateurs, Springfield, Ohio, abrite un grand nombre de migrants haïtiens qui ont un statut légal, une protection temporaire. Merci, Sénateur. Nous avons beaucoup à aborder.


Intervenant 1 : Elle a fait exactement cela. Nous avons eu un nombre record de passages illégaux. Nous avons eu une quantité record de fentanyl entrant dans notre pays. Et maintenant, maintenant qu’elle se présente à la présidence, ou quelques mois avant, elle prétend soudainement s’intéresser à un projet de loi. La seule chose qu’elle a faite lorsqu’elle est devenue vice-présidente, lorsqu’elle a été nommée responsable de la frontière, a été d’annuler les 94 actions exécutives de Donald Trump qui ont ouvert la frontière. Ce problème entraîne d’énormes difficultés aux États-Unis. Des parents qui ne peuvent pas se permettre des soins de santé, des écoles qui sont débordées. Cela doit cesser, et ce sera le cas lorsque Donald Trump sera à nouveau président.

Modératrice : Sénateur, votre temps est écoulé. Gouverneur, que pensez-vous des sondages de CBS News, qui montrent qu’une majorité d’Américains, plus de 50%, soutiennent les expulsions massives ?

Intervenant 2 : Écoutez, nous avons réglé ce problème avec un projet de loi nécessaire, mais le problème ici, c’est que c’est ce qui arrive quand on ne veut pas le résoudre. On le diabolise. Et nous avons vu cela, et le Sénateur Vance, et cela me surprend, parler et dire qu’il créera des histoires pour attirer l’attention sur ce sujet. Cela a vilipendé un grand nombre de personnes qui étaient ici légalement dans la communauté de Springfield. Le gouverneur républicain a dit que ce n’était pas vrai. Ne le faites pas. Il y a des conséquences à cela. Nous pourrions nous rassembler. Le Sénateur Lankford l’a fait. Nous pourrions nous rassembler et résoudre ce problème si nous ne laissions pas Donald Trump continuer d’en faire un sujet de discorde. Et les conséquences à Springfield, c’est que le gouverneur a dû envoyer des forces de l’ordre pour escorter des enfants de maternelle à l’école. Je crois que le Sénateur Vance veut résoudre ce problème, mais en se tenant aux côtés de Donald Trump et en refusant de travailler ensemble pour trouver une solution, cela devient un simple argument de campagne. Et quand cela devient un argument comme celui-ci, nous déshumanisons et diabolisons d’autres êtres humains.

Modératrice : Gouverneur, votre temps est écoulé. Sénateur, je vais vous accorder une minute, mais permettez-moi de vous poser une question d’abord. Le gouverneur a souligné, et je pense qu’en tant que législateur en fonction, vous savez que le Congrès contrôle les cordons de la bourse et tout financement. Vous avez répété à plusieurs reprises que Donald Trump résoudrait ce problème par le biais d’actions exécutives. N’êtes-vous pas d’accord sur le fait que le Congrès contrôle les financements et devrait soutenir bon nombre des changements que vous voudriez mettre en place ? Vous avez une minute.

Intervenant 1 : Écoutez, Margaret, tout d’abord, la majorité de ce que nous devons faire à la frontière sud consiste simplement à donner aux forces de l’ordre les moyens de faire leur travail. Je suis allé à la frontière sud plus souvent que notre responsable des frontières, Kamala Harris. Et c’est réellement bouleversant, car les agents de la patrouille des frontières veulent simplement être habilités à faire leur travail. Bien sûr, des ressources supplémentaires aideraient, mais la plupart de ces mesures concernent le président et la vice-présidente qui doivent permettre à nos forces de l’ordre d’agir. Si vous essayez de franchir la frontière illégalement, vous devez rester au Mexique. Vous devez revenir par les canaux appropriés. Le Gouverneur Walz a parlé de la communauté de Springfield et il s’inquiète beaucoup de ce que j’ai dit à Springfield. Écoutez, à Springfield, Ohio, et dans des communautés à travers tout le pays, vous avez des écoles qui sont débordées. Vous avez des hôpitaux qui sont surchargés. Vous avez un logement totalement inabordable, car nous avons amené des millions d’immigrants illégaux pour concurrencer les Américains pour des logements rares. Les personnes dont je me soucie le plus à Springfield, Ohio, ce sont les citoyens américains dont la vie a été détruite par la frontière ouverte de Kamala Harris. C’est une honte. Et je pense en réalité que je suis d’accord avec vous. Je pense que vous voulez résoudre ce problème, mais je ne pense pas que Kamala Harris le veuille.

Modératrice : Sénateur, votre temps est écoulé. Gouverneur, vous avez une minute pour répondre.

Intervenant 2 : Oui, eh bien, ce sont les forces de l’ordre qui ont demandé ce projet de loi. Ils ont aidé à le rédiger. Ce sont eux qui le soutiennent. C’est parce qu’ils savent que nous devons faire cela. Écoutez, cette question de continuer à aborder ce sujet sans y faire face, de blâmer les migrants pour tout. Sur le logement, nous pourrions parler un peu des spéculateurs de Wall Street qui achètent des logements et les rendent moins abordables, mais cela devient un blâme. Écoutez, ce projet de loi donne également l’argent nécessaire pour juger les demandes d’asile. Je suis d’accord que cela ne devrait pas prendre sept ans pour traiter une demande d’asile. Ce projet de loi le règle en 90 jours. Ensuite, vous commencez à faire une différence dans ce domaine, et vous commencez à adhérer à ce que nous connaissons comme principes américains. Je ne parle pas souvent de ma foi, mais Matthieu 25:40 dit : « Ce que vous faites pour l’un des plus petits d’entre nous, c’est à moi que vous le faites. » Je pense que c’est vrai pour la plupart des Américains. Ils veulent simplement que les choses soient en ordre. Ce projet de loi le fait. Il est financé. Il est soutenu par ceux qui doivent le faire, et il nous permet de garder notre dignité dans la façon dont nous traitons les autres.

Modératrice : Merci, Gouverneur. Et juste pour clarifier pour nos téléspectateurs, Springfield, Ohio, abrite un grand nombre de migrants haïtiens qui ont un statut légal, une protection temporaire. Merci, Sénateur. Nous avons beaucoup à aborder.

Intervenant 1 : Margaret, je pense que c’est important.

Modératrice : Nous allons passer à l’économie. Merci.

Intervenant 1 (JD Vence) : Margaret, les règles stipulaient que vous ne deviez pas vérifier les faits, et puisque vous le faites, je pense qu’il est important de dire ce qui se passe réellement. Il existe une application appelée CBP1, où vous pouvez vous rendre en tant que migrant illégal, demander l’asile ou la libération conditionnelle et obtenir un statut légal d’un simple geste de la baguette magique de la frontière ouverte de Kamala Harris. Ce n’est pas une personne qui entre, fait une demande de carte verte et attend 10 ans.

Modératrice : Merci, Sénateur.

Intervenant 1 : C’est la facilitation de l’immigration illégale, Margaret, par notre propre direction.

Modératrice : Merci, Sénateur, d’avoir décrit le processus légal. Nous avons beaucoup à aborder, Sénateur. Ces lois existent depuis 1990. Merci, messieurs. Nous voulons…

Intervenant 1 : L’application CBP1 n’existait pas en 1990.

Intervenant 2 : Quelque chose que Kamala Harris a créé, Margaret.

Modératrice : Messieurs, l’audience ne peut pas vous entendre car vos micros sont coupés. Nous avons tant à aborder. Merci…


The post Le statut des migrants haïtiens à Springfield soulevé à nouveau par JD Vence lors du débat vice-présidentiel first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%