Une personne est décédée après avoir été blessée par balle par la police à Nairobi lors des manifestations de jeudi contre le projet de loi de finances 2024.
Le décès a été confirmé par le centre médical Bliss, situé le long de l’avenue Moi, dans le quartier des affaires de Nairobi.
S’adressant à la Nation jeudi soir, le Dr Emmanuel Kimang’a a déclaré que le jeune, qui n’a pas encore été identifié, a été amené à l’établissement avec une blessure par balle alors qu’il était déjà mort.
Nous n’avons pas pu obtenir sa carte d’identité et nous ne savons pas qui il est, mais il pourrait avoir entre 29 et 32 ans », a déclaré le Dr Kimang’a. « Il a été blessé par balle dans la partie supérieure de la classe moyenne.
« Il a reçu une balle dans la partie supérieure de la cuisse. Il semble qu’il se soit vidé de son sang avant d’être amené dans notre établissement », a ajouté le Dr Kimang’a.
Dans une déclaration commune, Amnesty International et ses partenaires ont indiqué que 104 personnes avaient été arrêtées lors des manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs régions du pays.
Les policiers ont tiré à balles réelles sur les manifestants, comme en témoignent les cartouches usagées.
« Au moins 35 personnes ont été arrêtées dans l’ensemble des comtés et au moins 200 personnes ont été blessées à Nairobi », ont-ils déclaré, ajoutant que cinq personnes ont été blessées par des balles en caoutchouc.
The post Répression au Kenya : Un mort et une centaine d’arrestations lors des protestations jeudi contre le Projet de Loi de Finances first appeared on Rezo Nòdwès.