Non classé

William Ruto s’entretient avec le président élu Donald Trump au sujet de la mission dirigée par la force kenyane en Haïti

today2024-11-10 10

William Ruto s’entretient avec le président élu Donald Trump au sujet de la mission dirigée par la force kenyane en Haïti
share close

Le président William Ruto a informé Donald Trump de la mission de soutien sécuritaire multinational dirigée par le Kenya en Haïti.

Le président du Kenya, William Ruto, a annoncé sur son compte X qu’il s’était entretenu par téléphone avec le président élu des États-Unis, Donald Trump. Cette discussion a permis d’ouvrir un dialogue constructif sur plusieurs sujets, dont le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti, dirigée par le Kenya.

« J’ai informé le Président Trump de la mission de soutien sécuritaire multinational dirigée par le Kenya en Haïti, ainsi que des éventuels domaines de coopération avec le gouvernement américain dans le cadre de cette initiative cruciale de résolution de conflits », a déclaré Ruto sur son compte X. Le Kenya joue un rôle actif, avec le soutien financier des États-Unis, dans le déploiement de la MMSS, dont l’objectif est de contribuer à la résolution des conflits alimentés par les gangs armés en Haïti.

Au cours de cet échange, plusieurs axes de coopération ont été discutés. William Ruto a précisé : « Nous avons abordé des domaines d’intérêt mutuel bénéfiques pour les citoyens de nos deux pays, notamment le commerce et l’investissement, la sécurité et la bonne gouvernance. »

Par ailleurs, le leader kenyan, qui manifeste une volonté claire de coopérer sur les questions de sécurité et de gouvernance, pourrait amorcer un tournant dans les relations bilatérales. Il a également félicité Donald Trump pour son élection en tant que 47e président des États-Unis.

À lire aussi:

Le MENFP invite écoles et universités à célébrer le 221e anniversaire de la Bataille de Vertières

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.