Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Nouvelle règle aux États-Unis : Remboursement automatique pour les vols annulés ou retardés
Washington, D.C. — Les compagnies aériennes aux États-Unis sont désormais tenues de rembourser automatiquement en espèces les passagers dont le vol a été annulé ou considérablement retardé, même si le passager ne formule pas explicitement la demande. Cette nouvelle règle fédérale, promulguée par le Département des Transports des États-Unis (DOT), est entrée en vigueur ce lundi, marquant un changement majeur pour les voyageurs à l’approche de la période de voyages des fêtes de fin d’année.
Le Secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, a annoncé cette mesure sur X (anciennement Twitter), rappelant qu’il avait proposé cette règle en avril dernier. « Dès aujourd’hui, notre règle de remboursement automatique entre pleinement en vigueur, » a-t-il déclaré. « Les passagers méritent de récupérer leur argent lorsqu’une compagnie aérienne leur doit un remboursement, sans tracas ni négociations. »
La règle stipule que les compagnies aériennes doivent traiter un remboursement automatiquement si un vol est « annulé ou considérablement modifié » et que le passager ne souhaite pas accepter le vol modifié, la réinscription sur un autre vol, ou une autre forme de compensation. Les remboursements devront être effectués dans un délai de sept jours ouvrés pour les paiements effectués par carte de crédit, et dans un délai de 20 jours calendaires pour les autres modes de paiement.
Cette initiative, bien qu’approuvée par certains, a suscité des réticences au sein de l’industrie aérienne. En juillet, le Secrétaire Buttigieg avait déjà exhorté les compagnies à être plus transparentes quant aux droits des passagers en matière de remboursement. Dans un communiqué, le groupe Airlines for America, qui représente les principales compagnies aériennes américaines, a toutefois affirmé : « Nous soutenons la règle de remboursement automatique et sommes heureux d’accommoder les clients en leur offrant un remboursement lorsqu’ils choisissent de ne pas être réinscrits. »
Cette nouvelle règle marque un tournant pour les droits des passagers aux États-Unis, visant à rendre le processus de remboursement plus simple et accessible, sans nécessiter de démarches fastidieuses pour les voyageurs impactés.
Passengers deserve to get their money back when an airline owes them—without headaches or haggling. Today, our automatic refund rule goes into full effect. Airlines are required to provide prompt cash refunds without passengers having to ask. pic.twitter.com/otIvRaGJxC
— Secretary Pete Buttigieg (@SecretaryPete) 28 octobre 2024
The post Vols annulés ou retardés : Les compagnies aériennes américaines tenues de rembourser automatiquement les passagers first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet Haïti, terre de souffrance : La Pâques qui n’arrive pas Le dimanche de Pâques, dans la tradition chrétienne, symbolise un moment de transition, où l’agonie du Christ sur la croix cède la place à la victoire de la résurrection. Cette dualité, entre souffrance et espérance, entre mort et renaissance, […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
K-Dans
2
Djakout #1
3
Harmonik