Washington Post : The Department of Homeland Security said Thursday that it has restarted a program that allows 30,000 migrants per month from Cuba, Haiti, Nicaragua and Venezuela to enter the United States legally by submitting an application through a U.S.-based sponsor.
L’administration Biden relance le programme d’immigration qui permet aux migrants originaires de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de venir aux États-Unis, et prévoit un « contrôle supplémentaire » de leurs parrains financiers basés aux États-Unis à la suite d’inquiétudes concernant des fraudes.
Le département du Homeland Security avait suspendu le programme au début du mois afin d’enquêter sur ces inquiétudes, mais il a indiqué qu’un examen interne n’avait pas révélé de fraude généralisée parmi les parrains. En ce sens, des documents de voyage seront bientôt délivrés.
« En plus de notre contrôle rigoureux des bénéficiaires potentiels cherchant à se rendre aux États-Unis, ces nouvelles procédures pour les parrains ont renforcé l’intégrité de ces processus et aideront à protéger les bénéficiaires contre l’exploitation », a déclaré l’agence.
Le programme a été lancé en janvier 2023 et constitue un élément majeur de la politique d’immigration de l’administration Biden, qui crée ou élargit les voies d’entrée légales tout en limitant l’asile pour les personnes qui franchissent illégalement la frontière.
Homeland Security a également déclaré qu’elle n’avait pas constaté de problèmes dans le contrôle des migrants eux-mêmes, affirmant que ceux qui viennent aux États-Unis dans le cadre du programme « ont fait l’objet d’un contrôle approfondi et d’un examen minutieux ».
Lorsqu’elle a annoncé la suspension du programme, la sécurité intérieure n’a pas précisé à quel moment le traitement avait cessé. Mais la nouvelle a été annoncée après que la Fédération pour la réforme de l’immigration américaine, un groupe favorable aux restrictions en matière d’immigration, a cité un rapport interne de l’agence qui soulevait des questions sur la fraude.
The post Visa Biden « – Washington relance le programme, les documents de voyage devraient bientôt être délivrés first appeared on Rezo Nòdwès.