Actualités

Vidéo. Kenya – Des manifestants anti-budget envahissent, pillent et incendient la résidence du président de la commission parlementaire du budget dans la banlieue de Nairobi

today2024-06-26 6

Arrière-plan
share close

Des manifestants envahissent le domicile de Kuria Kimani, député de Molo

La maison rurale de Kuria Kimani, député de Molo, pillée et incendiée
Molo MP Kuria Kimani’s Rural Home Looted and Torched – Kenyans.co.ke

Des manifestants en colère ont pris d’assaut la maison rurale du député de Molo, Kuria Kimani, jeudi après-midi, afin d’intensifier les protestations contre le projet de loi de finances 2024.

Kuria Kimani est le président de la commission des finances et de la planification de l’Assemblée nationale, qui a été au centre d’une tempête à propos de nouvelles propositions fiscales que les Kenyans jugent punitives.

La police a dû tirer des gaz lacrymogènes pour disperser une foule de manifestants déterminés à pénétrer dans la résidence du député.

Les jeunes manifestants ont toutefois jeté des pierres sur la police et dans l’enceinte, brisant quelques fenêtres.

Les manifestants ont failli maîtriser la police, mais les agents de sécurité ont appelé des renforts et sont parvenus à sécuriser la maison.

M. Kuria était le porte-étendard des taxes impopulaires sur le pain et les véhicules contenues dans le projet de loi de finances 2024.

Ces dernières semaines, le député est devenu le souffre-douleur des Kényans, en particulier sur les médias sociaux, après avoir publiquement soutenu des propositions fiscales controversées dans le projet de loi de finances controversé.

Dans la ville de Nakuru, les manifestants ont également tenté de prendre d’assaut le député de Nakuru East, David Gikaria, le long de la section 58 de la route, mais ils ont été repoussés par la police.

À un moment donné, la sécurité du député a dû tirer en l’air pour disperser les manifestants, qui scandaient des chansons et des slogans condamnant le député pour avoir voté en faveur du projet de loi au Parlement.

La résidence du député se trouve le long de la section 58 de la route, près de la State House Nakuru.

The post Vidéo. Kenya – Des manifestants anti-budget envahissent, pillent et incendient la résidence du président de la commission parlementaire du budget dans la banlieue de Nairobi first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%