Trump says he was « pierced the upper part of my right ear » at rally
L’ancien président Donald Trump a remercié samedi soir sur Truth Social les forces de l’ordre pour leur rapidité d’action après avoir été « touché par une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite » lors d’un attentat survenu plus tôt dans la journée à son rassemblement en Pennsylvanie.
Plusieurs coups de feu ont été entendus lors du rallye de l’ancien président avant que le tireur présumé ne soit neutralisé par un tireur d’élite des services secrets, selon les autorités chargées de l’application de la loi. Un passant est décédé et deux autres ont été grièvement blessés.
Le candidat républicain pressenti a déclaré avoir entendu « un sifflement, des coups de feu, et immédiatement senti la balle déchirer la peau ». On ne sait pas encore si M. Trump a été touché par une balle ou un éclat d’obus, mais son oreille et son visage étaient maculés de sang lorsque les agents des services secrets l’ont emmené hors de la scène.
« Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et toutes les forces de l’ordre pour leur réaction rapide à la fusillade qui vient d’avoir lieu à Butler, en Pennsylvanie », a écrit M. Trump sur sa plateforme de médias sociaux, Truth Social.
« Plus important encore, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la personne tuée lors du rassemblement, ainsi qu’à la famille d’une autre personne gravement blessée. Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait encore rien du tireur, qui est aujourd’hui décédé. J’ai été touché par une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas lorsque j’ai entendu des sifflements et des coups de feu, et que j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. Je saignais beaucoup, alors j’ai compris ce qui se passait.
DIEU BÉNISSE L’AMÉRIQUE ! »
Réaction de Joe Biden
Le président Joe Biden a prononcé une brève allocution depuis Rehoboth (Delaware) samedi soir, déclarant qu’il n’avait pas encore parlé à M. Trump, mais qu’il espérait le faire bientôt.
« Il n’y a pas de place en Amérique pour ce genre de violence », a déclaré le président. « C’est répugnant. C’est répugnant. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons unir ce pays. Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise. Nous ne pouvons pas être comme ça. Nous ne pouvons pas tolérer cela. »
The post USA – L’ancien président Trump affirme qu’une « balle » a « percé la partie supérieure de son oreille droite » lors d’un rassemblement en Pensylvanie first appeared on Rezo Nòdwès.