Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Itinéraire surprenant pour les deux cadres du personnel de l’Hopital immaculée Conception de Port-de-Paix, interpellés par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) suite au décès dans des conditions jugées douteuses de l’un des suspects arrêtés par la Police lors d’une opération anti-drogue à l’île de la Tortue.
Le chirurgien orthopédiste Dr Isaac Archélus et l’anesthésiste Nerline Joachim ont laissé Port-à-Prince en milieu de journée du dimanche par hélicoptère à destination du Cap-Haitien, confirme l’avocat Me Énold Casimir. Auditionnés par la DCPJ à Port-au-Prince, suite au décès d’un suspect bahaméen dans l’opération anti-drogue à l’île de la Tortue, le dimanche 13 juillet 2025, les deux membres de l’HIC de Port-de-Paix ont été assistés par Me Robert Jean-Frantz, avocat du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), lors des séances d’interrogatoire à Clercine.
L’interpellation du Dr Archélus et de l’infirmière Joachim, en dehors des circuits formels de la justice, constitue une violation flagrante de loi, a réagi la semaine dernière le commissaire du gouvernement près le tribunal de première Port-de-Paix, Jeir Pierre. Pour l’avocat Énold Casimir le transfert des deux concernés à Port-au-Prince pour être auditionnés par la DCPJ est considéré comme un acte d’enlèvement. Il revient au Parquet de la juridiction concernée d’autoriser l’arrestation d’un suspect et non à la PNH de procéder de manière unilatérale, rappelle l’avocat.
Ce dimanche, le Dr Isaac Archélus et l’infirmière Nerline Joachim ont été embarqués dans un hélicoptère pour le Cap-Haitien. Ils devront par la suite, selon l’itinéraire, rentrer à Port-de-Paix, informe Me Énold Casimir. Ce dernier déclarer ignorer si son client Nerline Joachim aura à faire l’objet d’une poursuite par le Parquet de Port-de-Paix. S’agissant du bahaméen décédé pendant une intervention chirurgicale, son cadavre devra subir au Cap-Haitien une autopsie pour déterminer les circonstances de son décès.
Hervé Noël
The post Urgent-Opération anti-drogue : Dr Isaac Archélus et Nerline Joachim en route pour le Cap-Haitien first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet La chute de Boulos : un avertissement pour l’élite haïtienne, les fils dénaturés, les pourfendeurs de la République, selon Dr. Josué Renaud, directeur exécutif de New England Humans Rights Organization (NEHRO) Le directeur exécutif de New England Human Rights Organization, Dr Josie Renaud, a réagi, dans un entretien exclusif […]
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik