Actualités

Un contingent « symbolique » de 24 soldats jamaïcains débarque à Port-au-Prince pour « aider à lutter contre les gangs » fédérés par le PHTK

today2024-09-13 1

Un contingent « symbolique » de 24 soldats jamaïcains débarque à Port-au-Prince pour « aider à lutter contre les gangs » fédérés par le PHTK
share close

Garry Conille devra trouver de quoi agrémenter son discours aux Nations Unies la semaine prochaine, alors que les Gonaives se plaignent de la présence de gangs à Croix-Perisse, mettant en danger la vie de tout citoyen s’aventurant dans la région.

Deux douzaines de soldats et d’officiers de police jamaïcains, un nombre « symbolique » selon un sénateur jamaïcain de l’opposition, sont arrivés en Haïti jeudi pour rejoindre une mission soutenue par l’ONU et dirigée par le Kenya afin de lutter contre de puissantes bandes criminelles.

La Jamaïque est le deuxième pays à rejoindre la mission, qui a été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU en octobre 2023 et a commencé lorsque le premier contingent de policiers kényans est arrivé en Haïti à la fin du mois de juin.

La Jamaïque s’était engagée à fournir un total de 170 soldats et 30 policiers, mais le Premier ministre Andrew Holness a déclaré qu’il n’était pas possible de les déployer tous en même temps.

Ils travailleront aux côtés de l’armée et de la police haïtiennes pour lutter contre les gangs fédérés par le régime PHTK qui contrôlent 80 % de la capitale, Port-au-Prince.

The post Un contingent « symbolique » de 24 soldats jamaïcains débarque à Port-au-Prince pour « aider à lutter contre les gangs » fédérés par le PHTK first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

HUEH – Assassinat de deux journalistes : Suivi des actions du Gouvernement

Tweet Le 24 décembre 2024, la nation haïtienne a été choquée par une attaque armée d’une violence extrême perpétrée à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cet acte barbare a coûté la vie à deux journalistes et à un policier, ainsi que plusieurs autres personnes gravement blessées, dont des membres […]

today2025-01-16


0%