Actualités

Un blindé incendié à Ganthier : La PNH clarifie et se lance dans la propagande pour promouvoir Rameau Normil destitué en 2020 pour  » incompétence  » par le PM Jouthe

today2024-08-05 2

Arrière-plan
share close

Fuyant des conférences de presse, la PNH s’empresse de déclarer que le véhicule en feu à Ganthier n’était pas en service, sans toutefois annoncer des mesures pour sévir contre tous ceux détruisant les biens de l’État.

à lire aussi : Flashback 10 aout 2020 | « Je ne suis pas satisfait »: PM Jouthe tape sur les doigts du DG de la PNH, Rameau Normil

La Police Nationale d’Haïti (PNH) tient à clarifier les images circulant sur les réseaux sociaux montrant des hommes armés mettant le feu à un blindé de la PNH. « Ce matin, la PNH attire l’attention du public sur le fait que le véhicule blindé en question était tombé en panne puis stationné depuis un certain temps« , souligne la note sans pouvoir retracer la date exacte depuis le dysfonctionnement de cet important équipement, ajoutant simplement qu’il « n’était pas engagé dans des opérations de police. »

 » A noter que la PNH maintient, jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, son dispositif sécuritaire dans la commune de Ganthier et poursuit également les interventions et opérations policières dans cette zone, notamment contre le gang connu sous le nom de  » 400 Mawozo « , précise le document contrastant avec la réalité sur le terrain selon des riverains qui se confient à la presse.

La PNH profite de cette occasion pour lancer un appel à la vigilance auprès de la population civile, en lui demandant d’éviter toute forme de tractation visant à créer de la panique au sein des communautés. Elle sollicite, une fois de plus, la franche collaboration de la population à travers le Mariage Police Population afin d’éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national.

Note de précision au grand public: La Police maintient son dispositif à Ganthier

La Police Nationale d’Haïti (PNH) apporte une précision concernant les images circulant sur les réseaux sociaux démontrant que des hommes armés ont incendié un char blindé de la PNH, ce matin, tout en tenant à souligner à l’attention du public que le véhicule blindé en question était tombé en panne puis garé depuis un certain temps, et n’était pas engagé dans les opérations policières.

À noter que la PNH maintient, jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, son dispositif de sécurité dans la commune de Ganthier et poursuit également les interventions et opérations policières, dans cette zone, particulièrement contre le gang dénommé « 400 Mawozo ».

La Police Nationale, sous le leadership du Directeur Général a.i, M. Rameau Normil, travaille sans relâche en vue de poursuivre la traque des bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements, notamment dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, étant une zone occupée par les gangs criminels depuis plus de deux ans.

La PNH en profite pour lancer un appel à la vigilance auprès de la population civile, en lui demandant également d’éviter toute forme de tractation qui ne vise qu’à créer de la panique au sein des communautés. Elle sollicite, une fois de plus, la franche collaboration de la population à travers le Mariage Police Population afin d’éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national.

The post Un blindé incendié à Ganthier : La PNH clarifie et se lance dans la propagande pour promouvoir Rameau Normil destitué en 2020 pour  » incompétence  » par le PM Jouthe first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Lutte contre les gangs en Haïti : après le blocage des fonds américains, le CPT, budgétivore, doit être remplacé et les forces de sécurité nationales renforcées, déclare le Dr Renaud

Tweet La décision de l’administration du président Donald Trump de bloquer le financement de la mission multinationale dirigée par le Kenya en Haïti a suscité un vif débat sur l’efficacité des opérations menées sur le terrain et les perspectives de stabilisation du pays. Cette décision, qui intervient alors que les […]

today2025-02-05


0%