Actualités

Trump qualifie de « monstre » un Dominicain sans-papiers accusé d’avoir tiré sur un agent fédéral à New York

today2025-07-23

Arrière-plan
share close

Le président Donald Trump a violemment réagi à une attaque perpétrée contre un agent de la Patrouille des frontières (CBP) par un immigré dominicain en situation irrégulière, qualifiant ce dernier de « monstre ».

Selon les autorités, Miguel Francisco Mora Núñez, 21 ans, a tiré en plein visage sur l’agent, en civil et hors service, lors d’une tentative de vol dans un parc du nord de Manhattan, près du fleuve Hudson.

Le suspect, qui avait été arrêté à la frontière sud en avril 2023, avait ensuite été relâché sous l’administration Biden, malgré une ordonnance d’arrestation pour enlèvement dans le Massachusetts et d’autres antécédents criminels. Il aurait réintégré illégalement le territoire américain après une première expulsion.

Trump a profité de cet incident pour dénoncer les villes sanctuaires, affirmant : « Les démocrates ont inondé notre pays de criminels. Ils doivent être expulsés immédiatement. » L’agent blessé, 42 ans, est dans un état stable après une intervention chirurgicale. Le deuxième agresseur est toujours recherché. Une vidéo publiée par le DHS montre l’embuscade filmée par une caméra de sécurité.

The post Trump qualifie de « monstre » un Dominicain sans-papiers accusé d’avoir tiré sur un agent fédéral à New York first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.