Non classé

Trump critique la condamnation de Marine Le Pen qui refuse de se retirer de la vie politique malgré sa condamnation

today2025-04-02 1

Trump critique la condamnation de Marine Le Pen qui refuse de se retirer de la vie politique malgré sa condamnation
share close

Trump critique la condamnation de Marine Le Pen qui refuse de se retirer de la vie politique malgré sa condamnation. Selon elle, « L’État de droit a été totalement violé » par « une décision politique »

La nouvelle concernant la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, à une amende de 100 000 euros et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, a suscité des réactions des parties et dirigeants de la droite et de l’extreme droite dans le monde et du président américain. Trump a meme comparé ses déboires judiciaires avec celles de Marine Le Pen car lui meme a été condamné comme criminel même si la sentence n’a jamais été prononcée.

« C’est une grosse affaire. C’est vraiment une grosse affaire. Je suis au courant de tout ça. Beaucoup de gens pensaient qu’elle n’allait pas être condamnée. C’était la candidate principale. Ça ressemble à notre pays. Et elle a été interdite pendant cinq ans. Ça ressemble à notre pays », a déclaré le président à la suite d’une question qui lui a été posée par un journaliste.

L’intéressée elle même s’est rendue sur un plateau de télé pour se défendre et annoncer qu’elle n’as du tout l’intention de se retirer de la vie politique malgré le fait que sa décision d’inéligibilité prend effet immédiatement. « Je vais effectivement demander de la manière la plus claire qui soit que la décision d’appel intervienne en me permettant d’envisager une candidature à l’élection présidentielle. Je ne vais pas me laisser éliminer ainsi. Je vais mener les voies de recours que je peux. Il y a un petit chemin. Il est certes étroit, mais il existe », a-t-elle déclaré

Le Patron de Tesla a pour sa part réagit sur son réseau social X pour critiquer vertement la gauche radicale qui serait selon lui a l’origine de cette condamnation. « Lorsque la gauche radicale ne peut pas gagner par le biais d’un vote démocratique, elle abuse du système juridique pour emprisonner ses opposants », avait-t-il écrit.

L’ancien président d’extrement droit du Brésil a abondé dans le meme sens en signalant que la droit fait peur, c’est pourquoi les opposant politique de contrer sa montée tout en comparant la France avec le Brésil. « La montée de la droite est une réalité partout dans le monde. La gauche en France, tout comme au Brésil, choisit la voie du Lawfare, de l’activisme judiciaire pour réussir à des élections sans une vraie opposition. je souhaite que Madame Le Pen surmonte cette persécution et puisse concourir lors des prochaines élections présidentielles »,a-t-il dit dans un long message sur X.

 

Le tribunal correctionnel de Paris, dans ce jugement qui concerne aussi 24 autres prévenus ainsi que son parti, le Rassemblement national, a reconnu cette figure politique emblématique française coupable de détournement de fonds publics, lundi 31 mars, dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national.

À lire aussi :

Le PNCS renforce la transparence avec la création d’un Comité spécialisé des marchés publics

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.