Actualités

Trop silencieux pour être détecté : le B23 Energic de H55 redéfinit les normes sonores dans l’aviation

today2025-08-01 1

Trop silencieux pour être détecté : le B23 Energic de H55 redéfinit les normes sonores dans l’aviation
share close

Lors d’un test de bruit à l’aéroport Centennial (Colorado), l’avion électrique Bristell B23 Energic, équipé du système de propulsion de la société suisse H55, s’est montré si silencieux que trois des six capteurs officiels n’ont détecté aucun son lors de son passage. Les trois autres capteurs ont mesuré un niveau sonore 10 fois inférieur à celui d’un avion équivalent à moteur à pistons.

Ce résultat spectaculaire renforce l’idée que l’aviation électrique est déjà une réalité. « Le B23 Energic offre des niveaux de bruit si bas qu’ils sont presque impossibles à détecter. C’est inédit », a déclaré Michael Fronapfel, directeur général de l’aéroport Centennial.

Avec 30 fois moins de bruit en vol de croisière selon les responsables de l’aéroport, le B23 Energic devient un allié de choix pour les écoles de pilotage et les aéroports souhaitant réduire les nuisances sonores, étendre les heures de formation, et renforcer les liens avec les communautés riveraines.

Certifié, électrique, sans émissions, et déjà prêt pour les réglementations futures, l’avion de H55 se positionne comme une solution durable, silencieuse et réaliste pour l’avenir de l’aviation.

Prochaine étape : les Hamptons, du 4 au 10 août, pour une série de démonstrations publiques dans une région particulièrement sensible au bruit aérien.

Bristell B23 Energic powered by H55 Colorado flight at Sunrise

The post Trop silencieux pour être détecté : le B23 Energic de H55 redéfinit les normes sonores dans l’aviation first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Washington accentue la pression sur Taïwan pour transférer sa production de semi-conducteurs

Tweet L’administration Trump a intensifié ses pressions sur Taïwan afin que l’île accepte de transférer jusqu’à 50 % de sa production de semi-conducteurs vers les États-Unis. Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que cette coopération conditionnerait désormais la garantie d’une protection militaire américaine face à la Chine. TSMC, […]

today2025-10-01 2


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.