Non classé

Trois policiers tués, un blindé incendié à Delmas 18 : la DGPNH annonce l’ouverture d’une enquête

today2024-06-11 3

Trois policiers tués, un blindé incendié à Delmas 18 : la DGPNH annonce l’ouverture d’une enquête
share close

Trois policiers tués, un blindé incendié à Delmas 18 : la DGPNH             condamne cet acte et annonce l’ouverture d’une enquête

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) dans une note publiée, ce lundi 10 juin 2024, a fermement condamné cet acte odieux, rendant hommage aux policiers tombés, qualifiés de “vaillants” pour leur engagement constant dans des situations périlleuses. Elle a également assuré que des mesures seront prises pour rendre justice et honorer leur mémoire.

D’après cette note, une enquête a été immédiatement ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et déterminer les responsabilités. Les résultats seront communiqués au public dès qu’ils seront disponibles, a souligné la DGPNH.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a connu le dimanche 9 juin une sombre journée. Trois policiers ont été tués dans une embuscade tendue par des bandits armés à Delmas 18. Menée par le chef de gang notoire Jimmy Cherizier, alias “Barbecue”, cette attaque a également abouti à l’incendie d’un blindé de la PNH et au vol de plusieurs armes.

L’incident s’est déroulé alors que l’équipe de l’UTAG se trouvait à bord de son blindé. Pris au piège par les assaillants, deux policiers ont été tués sur place. L’arrivée rapide de renforts a permis l’évacuation de deux autres policiers, mais l’un d’eux a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé la note de la PNH.

À lire aussi :

Triple assassinat de policiers de l’UTAG: les coupables doivent être arrêtés et traînés devant les tribunaux selon Garry Conille

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Projet «Alianza Paraguay»: des journalistes victimes du crime organisé au Paraguay

Le projet « Alianza Paraguay » a été révélé aujourd’hui par Forbidden Stories, l’ONG Organized Crime and Corruption Reporting Project et 10 médias d’Amérique latine et d’Europe. Trois enquêtes parties de la mort d’un journaliste Leo Veras, qui révèlent l’imbrication du crime organisé avec les pôles de pouvoir du pays. => Forbidden Stories.  […]

today2025-07-10


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.