Le Conseil Présidentiel de Transition a appris, avec une profonde tristesse, la disparition en mer d’une quarantaine de compatriotes haïtiens au large de la ville du Cap-Haïtien, tout près du Fort Lilette. Cette tragédie, survenue à l’issue d’un incendie suivi d’explosion, indigne les consciences et interpelle les autorités. Elle exige de ces dernières une vigilance plus accrue et la poursuite aux fins de condamnation des organisateurs de ces voyages clandestins.
Le Conseil Présidentiel de Transition salue le courage et l’intervention opportune des Gardes-Côtes haïtiens qui ont pu secourir quarante et une personnes à bord du navire en pleine explosion. Il remercie les représentants de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour la prise en charge des survivant.e.s.
Tout en présentant ses sympathies aux survivant.e.s et ses condoléances émues aux parents et amis des disparu.e.s, le Conseil Présidentiel de Transition réaffirme sa volonté de travailler inlassablement pour que la précarité et l’insécurité ne poussent les compatriotes à risquer leur vie en mer à la recherche d’autres cieux plus cléments et sécuritaires.
Tweet PORT-AU-PRINCE – Violences meurtrières en Haïti tandis que les dirigeants de la transition affichent un agenda diplomatique Des gangs armés ont mené mercredi de nouvelles attaques meurtrières en Haïti, incendiant des camions de marchandises et tuant plusieurs civils dans l’Artibonite, alors que les dirigeants de la transition participaient à […]
Tweet Les autorités kényanes ont annoncé le déploiement d’un vaste dispositif de sécurité à l’échelle nationale afin d’assurer la protection des citoyens et des visiteurs internationaux durant la période festive de fin d’année 2025. Si la situation sécuritaire générale du pays demeure jugée calme et stable, le gouvernement indique avoir […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.