Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Des scènes d’altercation éclatées régulièrement entre policiers en civil et des agents en uniforme doivent interpeller la hiérarchie de la Police nationale d’Haïti (PNH) sur des dérives qui tendent à fragiliser l’image de l’institution policière. Le coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazare appelle à des mesures sévères pour ramener l’ordre au sein de la PNH.
Des policiers affectés au Commissariat de Pétion-Ville ont procédé, dans l’après-midi de ce mardi, à l’arrestation de deux individus à bord d’un véhicule suspect. Il s’est révélé que parmi les deux occupants du véhicule interpellés se trouvait un policier, rapporte le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre.
Peu de temps après l’arrestation, des hommes armés se sont introduits dans le Commissariat dans l’objectif de libérer les deux sujets interpellés. Le syndicaliste fait état d’une vive tension au moment où des altercations ont eu lieu entre policiers et civils armés. Des armes de guerre en possession des civils interpellés ont été également saisies, selon Lionel Lazarre.
Au final, des policiers de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) déportés sur les lieux ont procédé à l’arrestation de cinq individus dont les trois autres civils impliqués dans le braquage des agents affectés dans le Commissariat. Les policiers surnommés « Mikmik » et « Pikan » sont les protagonistes de ces controverses qui ont failli faire basculer le Commissariat dans le trouble.
Des policiers ont été brutalisés par des civils et d’autres se sont faits braquer, rapporte le syndicaliste.
Cet incident, selon le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, remet en débat la nécessité pour la hiérarchie de la PNH d’adresser de ramener à l’ordre les policiers en civil impliqués dans des dérives.
Hervé Noel
The post Tension | Pétion-Ville : des policiers se font braquer par des civils à l’intérieur d’un commissariat first appeared on Rezo Nòdwès.
Écrit par: Viewcom04
Tweet Dans une homélie largement relayée sur les réseaux sociaux, Mgr Max Leroy Mésidor, archevêque métropolitain de Port-au-Prince, a livré un diagnostic sans complaisance de la crise haïtienne, au moment où le Conseil Electoral provisoire, appuyé par un représentant de l’Église catholique, s’apprête à organiser un référendum-bidon interdit par la […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik