Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
À quelques mètres du sous-commissariat « Pat-Chwal », des membres du gang « Gran-Grif » ont réussi à ériger un mur sur la route nationale #1, au niveau de Carrefour-Paye. Des acteurs de la société civile dénoncent la passivité des forces de l’ordre face à cette nouvelle provocation.
Les membres du gang « Gran-Grif » poursuivent leur stratégie d’intimidation et de contrôle territorial en multipliant les attaques simultanées. Ce vendredi, ils ont mené une offensive contre le commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite, tout en procédant à des incursions sur la route nationale #1.
Selon Bertide Horace, porte-parole de la Commission de dialogue, réconciliation et conscientisation pour sauver l’Artibonite, les bandits ont mis plusieurs heures à construire un mur à hauteur de Carrefour-Paye, sans être inquiétés par les policiers retranchés dans le sous-commissariat voisin. Ils ont même diffusé des vidéos pour revendiquer leur action.
Le tronçon de route situé entre Carrefour-Paye, Pont-Sondé et L’Estère est désormais sous le contrôle des bandits, alertent des voix de la société civile dans la Vallée de l’Artibonite. Dans les localités de Pont-Sondé et Villa, plusieurs chauffeurs ont dû immobiliser leurs véhicules pour échapper aux tirs et menaces des hommes armés. Des affrontements entre ces derniers et des membres de groupes d’autodéfense ont semé la terreur dans la région.
Parallèlement, une tentative d’assaut contre le commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite a été déjouée. Après avoir lancé des appels au renfort, les policiers ont réussi à repousser l’attaque, selon les propos de Bertide Horace.
Dans ce contexte de crise sécuritaire, le commissaire divisionnaire Kalerbe Exantus, chef de la chaîne de commandement de la PNH dans l’Artibonite, a procédé ce vendredi à l’installation du commissaire principal Jean-Jude Cherry. Il remplace Max Attis Vital, critiqué pour la faiblesse de son action dans la juridiction.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Route nationale #1 : des bandits érigent un mur près d’un sous-commissariat first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet Dans une homélie largement relayée sur les réseaux sociaux, Mgr Max Leroy Mésidor, archevêque métropolitain de Port-au-Prince, a livré un diagnostic sans complaisance de la crise haïtienne, au moment où le Conseil Electoral provisoire, appuyé par un représentant de l’Église catholique, s’apprête à organiser un référendum-bidon interdit par la […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik