République dominicaine : l’accident d’un minibus à Baitoa a fait un mort et dix blessés.
Un grave accident de la route s’est produit le dimanche 2 mai dans l’après-midi dans la municipalité de Baitoa, Santiago, en République dominicaine, faisant un mort et dix blessés. Le minibus impliqué dans l’accident transportait principalement des citoyens haïtiens qui se rendaient à un match de football, ont rapporté les médias dominicains.
Selon Francisco Arias, directeur de la Défense Civile de Santiago, l’accident s’est produit sur la rue África Núñez, près de l’église de Baitoa, sur une pente. Les freins du véhicule auraient lâché, ce qui, combiné aux fortes averses enregistrées, a conduit à la tragédie.
« L’accident s’est produit dans la rue África Núñez, au coin où se trouve l’église de Baitoa, sur une pente. Un bus transportant des nationaux, principalement des Haïtiens, est arrivé avec des freins défectueux et, en descendant la pente de Baitoa, il y a une personne morte et le 911 a récupéré les blessés, qui sont de nationalité haïtienne et il est très difficile d’obtenir les noms », a déclaré un membre de la Défense Civile de Baitoa.
Le conducteur dominicain du minibus, Domingo Nicolás Díaz Frías, 42 ans, figure parmi les blessés. Les victimes ont été rapidement transportées vers différents centres de santé par les unités 9-1-1 de la région. Les noms des blessés et de la personne décédée n’ont pas encore été révélés.
Lors de la descente incontrôlée du minibus, le véhicule a heurté au moins trois motos. Les autorités continuent d’enquêter sur les circonstances exactes de cet accident tragique, ont indiqué les journaux dominicains.
A lire aussi:
3 Juin 1770: un tremblement de terre ravagea Port-au-Prince