Les usagers devront désormais se rendre à la Délégation de l’Union européenne à Pétion-Ville pour leurs démarches, sur rendez-vous uniquement.
L’ambassade de France en Haïti annonce la réouverture de ses services consulaires à compter du lundi 5 mai 2025. Cette reprise d’activités se fera exclusivement sur la base de rendez-vous préalablement pris en ligne. Les usagers sont ainsi invités à consulter avec attention le site internet de l’ambassade afin de s’informer des modalités de prise de rendez-vous obligatoires.
Si l’ambassade conserve son implantation historique au 51 rue Capois à Port-au-Prince, l’accueil du public se fera, jusqu’à nouvel ordre, dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne, situés au 19 rue Borno à Pétion-Ville. Ce déplacement temporaire vise à garantir un cadre sécurisé et fonctionnel pour les usagers comme pour le personnel diplomatique, à un moment où les gangs armés continuent de terroriser la population au centre-ville de Port-au-Prince.
L’ambassade rappelle l’importance de respecter les procédures mises en place sur son site internet pour un traitement efficace des demandes consulaires.
A lire aussi :
Haïti salue l’arrivée de Mark Carney à la tête du Canada et l’élection de députés d’origine haïtienne