Renforcement de la collaboration pour la sécurité alimentaire des écoliers haïtiens : PNCS et Fondation Digicel explorent un partenariat stratégique
Une réunion importante a eu lieu ce mercredi 5 fevrier 2025 entre la Coordination générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) et la Fondation Digicel. Cette rencontre, qui s’est déroulée au bureau central du PNCS a rassemblé Me Kevenot Dorvil, Coordonnateur Général du PNCS, et M. Arnolet Prévilus, Point Focal de la Fondation Digicel.
L’objectif principal de cette réunion était d’explorer les possibilités d’un partenariat visant à mettre en œuvre des actions concrètes autour de la sécurité alimentaire. Ces actions s’appuieront sur la Politique et la Stratégie Nationales de l’Alimentation Scolaire définies par l’État haïtien pour la période 2024-2030. Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer leur collaboration afin de mieux répondre aux besoins alimentaires des écoliers haïtiens bénéficiaires du programme de cantines scolaires.
Les deux partenaires ont souligné l’importance de cette collaboration pour atteindre les objectifs fixés par le PNCS, notamment en termes d’amélioration de la qualité et de la quantité des repas servis dans les cantines scolaires.
À lire aussi :
Anderson Mackenson Guillaume poursuit Jean Jul Desauguste pour diffamation