Non classé

Rencontre entre le DG de la PNH et le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Haïti

today2025-08-08

Rencontre entre le DG de la PNH et le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Haïti
share close

Le DG a.i de la PNH, Rameau Normil, a rencontré le nouveau Représentant spécial de l’ONU en Haïti, Carlos Ruiz Massieu, pour discuter des enjeux sécuritaires majeurs du pays.

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a reçu ce mercredi le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Carlos Ruiz Massieu, à la Direction Générale de la PNH, située à Clercine 8, dans la commune de Tabarre.

Cette première rencontre officielle entre les deux responsables s’est tenue dans un contexte marqué par des défis sécuritaires persistants sur le territoire haïtien. Au cœur des échanges : la situation sécuritaire du pays et la coopération entre la PNH et le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Selon une note émanant de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, plusieurs points stratégiques ont été abordés, mettant en avant les enjeux de sécurité nationale et les perspectives de renforcement de la collaboration entre les deux institutions.

À l’issue de la réunion, Rameau Normil a réaffirmé l’engagement ferme de la Police Nationale à poursuivre sans relâche la lutte contre le grand banditisme à travers tout le territoire. Une déclaration qui s’inscrit dans la continuité des efforts déployés ces derniers mois pour rétablir l’ordre public et rassurer la population.

La visite de Carlos Ruiz Massieu s’inscrit dans le cadre de sa prise de fonctions en Haïti à la tête du BINUH, organe onusien chargé d’appuyer les institutions haïtiennes dans les domaines de la sécurité, de la gouvernance et de l’état de droit.

À lire aussi:

Remise des lettres de nomination à 25 infirmières lauréates des Examens d’État

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.