Actualités

Port-au-Prince : plusieurs victimes suite à des affrontements entre gangs armés et policiers appuyés par des groupes d’auto-défense

today2025-04-24 6

Arrière-plan
share close

Port-au-Prince : des affrontements armés entre policiers, groupes d’autodéfense et bandits font des victimes

Après des affrontements armés intenses entre les forces de l’ordre, appuyées par des groupes d’autodéfense de Canapé-Vert, et des bandits armés regroupés au sein de « Viv ansanm », ayant fait plusieurs victimes, la cartographie criminelle s’étend progressivement et de manière inquiétante sur Port-au-Prince.

Après des semaines d’avancées progressives sur Pacot et d’autres quartiers limitrophes de Port-au-Prince, les gangs armés regroupés au sein de Viv ansanm ont été stoppés dans leur course ce mercredi. Plusieurs criminels ont été maîtrisés par la police, soutenue par des membres des brigades d’autodéfense de Canapé-Vert.

Des images virales sur les réseaux sociaux ont montré des corps lynchés par des gangs armés dans une ambiance jubilatoire. D’autres victimes de violence, filmées face contre terre, témoignent d’une rare brutalité. Pour les gangs, la stratégie consiste à occuper des maisons, piller les biens et marquer les territoires.

Déterminés à protéger leurs quartiers contre l’envahissement des criminels, des citoyens de Canapé-Vert ont livré combat contre des bandits lourdement armés opérant à Village-de-Dieu et Grand-Ravine, qui cherchaient à étendre leurs tentacules. Des chiffres non officiels font état de plus d’une dizaine de victimes dans les rangs des malfrats. Dans le camp des policiers et des valeureux combattants du groupe d’autodéfense, des pertes sont également à déplorer, en dépit de l’absence de précision sur le bilan.

Jusqu’à la nuit tombée, des tirs intermittents ont résonné dans le cœur de Port-au-Prince. Un front mouvant, dominé par des mesures de renforcement des barricades et des appels à intensifier la vigilance contre l’intrusion des bandits, s’impose dans une ambiance pesante.

The post Port-au-Prince : plusieurs victimes suite à des affrontements entre gangs armés et policiers appuyés par des groupes d’auto-défense first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Frantzdy Pierrot offre la victoire à Haïti

Tweet Haïti s’impose face au Costa Rica grâce à Frantzdy Pierrot Haïti a remporté son duel face au Costa Rica, jeudi soir à Curaçao, sur le score de 1–0. L’unique réalisation est venue de Frantzdy Pierrot à la 44ᵉ minute, à la suite d’une séquence offensive maîtrisée qui a surpris […]

today2025-11-14

Actualités

Éliminatoires Mondial 2026 – Haïti 1 – Costa Rica 0 (70e minute)

Tweet Willemstad, 13 novembre 2025 — Au stade Ergilio-Hato, Haïti mène 1-0 face au Costa Rica à la 70e minute d’un match décisif du groupe C. L’unique but a été inscrit en seconde période, récompensant une pression offensive plus structurée des Grenadiers après une première mi-temps disputée mais stérile. Le […]

today2025-11-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.