Non classé

Port-au-Prince : 4 individus, dont 2 anciens policiers, interpellés par la PNH pour leur implication dans des activités criminelles

today2024-05-26 5

Arrière-plan
share close

Port-au-Prince : 4 individus, dont 2 anciens policiers, interpellés par la Police nationale d’Haïti pour leur implication dans des activités criminelles.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note a annoncé avoir mené une opération ce vendredi matin, ayant abouti à l’arrestation de quatre individus, dont deux anciens policiers, pour leur implication présumée dans des activités criminelles. L’intervention a eu lieu à 8h35 AM à l’intersection de la Rue La Montagne et Rue 5.

Les personnes interpellées sont Lemy Railey TOUSSAINT, alias “Pa Vin Tchip”, BON Fritz Jean Eliphète, ainsi que Avril Carlos et Previlus Jamesley. Les deux anciens policiers, Toussaint et Eliphète, sont accusés d’avoir participé activement aux activités des bandes armées opérant dans les quartiers de Village de Dieu et de Bel-Air.

Lemy Railey TOUSSAINT est soupçonné d’avoir commis un assassinat près du Sous-Commissariat de marché Salomon. Quant à BON Fritz Jean Eliphète, il est impliqué dans l’enlèvement d’un homme d’affaires et le vol de son véhicule le 10 décembre 2022, à la Rue Capois. De plus, Eliphète aurait utilisé un autobus pour bloquer un véhicule blindé de la police lors d’une opération contre les gangs armés à la Rue Magloire Ambroise.

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, via son unité de production audiovisuelle “Allô la Police”, a partagé des séquences de cette intervention avec le public, illustrant les efforts de la police pour lutter contre la criminalité à Port-au-Prince.

A lire aussi :

Braquage en République dominicaine : des hommes armés dérobent l’argent d’une banque et prennent la fuite

Powered by WPeMatico

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.