Non classé

Pierre Réginald Boulos perd son statut légal aux États-Unis et sera expulsé vers Haïti, a annoncé ICE

today2025-07-28 2

Pierre Réginald Boulos perd son statut légal aux États-Unis et sera expulsé vers Haïti, a annoncé ICE
share close

Accusé d’avoir soutenu des gangs armés en Haïti, l’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos a été arrêté le 17 juillet 2025

L’Agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) a confirmé, ce dimanche 27 juillet 2025, que Pierre Réginald Boulos a perdu son statut de résident permanent légal aux États-Unis. En cause : des déclarations mensongères dans ses documents d’immigration, notamment l’omission de son implication présumée dans une campagne de soutien à des gangs armés en Haïti.

« Le citoyen haïtien Pierre Réginald Boulos a négligé de mentionner sa campagne de violence et de soutien aux gangs pour déstabiliser Haïti sur ses documents de candidature », a indiqué ICE dans une publication sur Facebook. L’agence précise que l’homme d’affaires sera « chaleureusement accueilli » par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) lors de son expulsion prochaine vers son pays d’origine.

Cette annonce survient quatre jours après que le Service de l’immigration et des douanes a confirmé l’arrestation de M. Boulos, interpellé le 17 juillet dernier par les Enquêteurs de sécurité intérieure (HSI). Cette opération a été menée en collaboration avec le Service de sécurité diplomatique du Département d’État américain et la Direction de la détection des fraudes et de la sécurité nationale de l’USCIS.

D’après les autorités américaines, Boulos est accusé d’avoir joué un rôle actif dans une campagne de soutien à des groupes criminels en Haïti, une implication considérée comme nuisible aux intérêts diplomatiques des États-Unis. Cette situation justifie son expulsion sur la base de l’article 237(a)(4)(C) de la loi américaine sur l’immigration et la nationalité.

À lire aussi :

Lancement officiel du parti Fòs Chanjman Nasyonal (FCN) à Pétion-Ville

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.