Accusé d’avoir soutenu des gangs armés en Haïti, l’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos a été arrêté le 17 juillet 2025
L’Agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) a confirmé, ce dimanche 27 juillet 2025, que Pierre Réginald Boulos a perdu son statut de résident permanent légal aux États-Unis. En cause : des déclarations mensongères dans ses documents d’immigration, notamment l’omission de son implication présumée dans une campagne de soutien à des gangs armés en Haïti.
« Le citoyen haïtien Pierre Réginald Boulos a négligé de mentionner sa campagne de violence et de soutien aux gangs pour déstabiliser Haïti sur ses documents de candidature », a indiqué ICE dans une publication sur Facebook. L’agence précise que l’homme d’affaires sera « chaleureusement accueilli » par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) lors de son expulsion prochaine vers son pays d’origine.
Cette annonce survient quatre jours après que le Service de l’immigration et des douanes a confirmé l’arrestation de M. Boulos, interpellé le 17 juillet dernier par les Enquêteurs de sécurité intérieure (HSI). Cette opération a été menée en collaboration avec le Service de sécurité diplomatique du Département d’État américain et la Direction de la détection des fraudes et de la sécurité nationale de l’USCIS.
D’après les autorités américaines, Boulos est accusé d’avoir joué un rôle actif dans une campagne de soutien à des groupes criminels en Haïti, une implication considérée comme nuisible aux intérêts diplomatiques des États-Unis. Cette situation justifie son expulsion sur la base de l’article 237(a)(4)(C) de la loi américaine sur l’immigration et la nationalité.
À lire aussi :
Lancement officiel du parti Fòs Chanjman Nasyonal (FCN) à Pétion-Ville