Interpellé à son domicile en Floride par des agents de l’immigration, l’homme d’affaires haïtien est accusé d’avoir omis son statut politique dans sa demande de résidence.
Pierre Réginald Boulos, homme d’affaires et leader politique haïtien, a été arrêté le jeudi 17 juillet 2025 à Boca Raton, en Floride, par les autorités américaines. Selon les informations recueillies par la rédaction de Juno7, deux agents de l’immigration ont effectué une descente à son domicile avant de l’emmener pour l’interroger.
L’interpellation ferait suite à une irrégularité relevée dans sa demande de résidence. En effet, M. Boulos aurait omis d’y mentionner son statut de leader politique. Une vérification menée par les agents sur ses activités en ligne aurait permis d’établir qu’il est le fondateur du parti politique MTV Haïti, ce qui aurait motivé son arrestation.
Toujours selon notre source, les agents de l’immigration auraient agi sur instruction après avoir relevé cette omission. Depuis, Pierre Réginald Boulos est sous la garde des autorités américaines. Aucune communication officielle n’a encore été faite par les autorités des États-Unis sur les véritables motifs de son interpellation.
Cependant, une source fiable a indiqué à Juno7 que des démarches seraient déjà en cours pour obtenir sa libération. Cette arrestation suscite de nombreuses interrogations, tant en Haïti qu’au sein de la diaspora, sur les véritables enjeux de cette procédure.
À lire aussi:
Le Chargé d’Affaires Henry Wooster promet un engagement renouvelé des États-Unis aux côtés d’Haïti