Actualités

Petite-Rivière de l’Artibonite : un policier kenyan tué, trois blindés incendiés par des bandits

today2025-03-26 1

Arrière-plan
share close

Le corps du policier kenyan a été profané par les membres du gang Gran-Grif. Dans un communiqué, la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMAS) indique qu’un membre du contingent kenyan déployé dans l’Artibonite est porté disparu après les affrontements à Petite-Rivière de l’Artibonite.

La commune de Petite-Rivière de l’Artibonite a été secouée par une journée de violence armée. Des affrontements entre les forces de sécurité et les membres du gang Gran-Grif ont conduit, ce mardi, à l’assassinat d’un policier kenyan et à l’incendie de trois blindés. Selon les images disponibles, les bandits ont affronté les forces de sécurité publique dans la zone de Ségur, située dans la localité de Moreau-Paye.

Dans une note officielle, la MMAS précise que trois véhicules blindés se sont retrouvés enlisés dans des fossés dissimulés, creusés volontairement par les gangs. Les tentatives de récupération ont échoué et les policiers ont été pris pour cible par des bandits embusqués.

Aucune information n’a été communiquée concernant la participation de policiers haïtiens à l’opération. Les combats, qui se sont déroulés le long de l’axe Moreau-Paye/Savien, ont duré toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit. Plusieurs membres du gang Gran-Grif auraient été abattus par les forces de l’ordre, selon certaines sources.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Petite-Rivière de l’Artibonite : un policier kenyan tué, trois blindés incendiés par des bandits first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

L’indépendance d’Haïti n’est pas négociable, déclare le roi Christophe, refusant de négocier et faisant emprisonner un émissaire français en 1814

Tweet Les Dettes de l’Indépendance : Le Roi Christophe refuse toute négociation et fait emprisonner un des émissaires de la France (1814) Le refus de la France de reconnaître l’indépendance d’Haïti, après la victoire décisive des révolutionnaires haïtiens en 1804, est l’un des épisodes les plus marquants des relations entre […]

today2025-04-21

Actualités

L’INDDESC dénonce le racisme systémique et la xénophobie envers les Haïtiens en République dominicaine

Tweet L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) exprime sa vive préoccupation face aux discriminations persistantes dont sont victimes les Haïtiens en République dominicaine : violences, expulsions massives, séparations familiales, exploitation et stigmatisation. Ces pratiques constituent des violations graves des droits humains, en contradiction avec […]

today2025-04-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.