Le corps du policier kenyan a été profané par les membres du gang Gran-Grif. Dans un communiqué, la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMAS) indique qu’un membre du contingent kenyan déployé dans l’Artibonite est porté disparu après les affrontements à Petite-Rivière de l’Artibonite.
La commune de Petite-Rivière de l’Artibonite a été secouée par une journée de violence armée. Des affrontements entre les forces de sécurité et les membres du gang Gran-Grif ont conduit, ce mardi, à l’assassinat d’un policier kenyan et à l’incendie de trois blindés. Selon les images disponibles, les bandits ont affronté les forces de sécurité publique dans la zone de Ségur, située dans la localité de Moreau-Paye.
Dans une note officielle, la MMAS précise que trois véhicules blindés se sont retrouvés enlisés dans des fossés dissimulés, creusés volontairement par les gangs. Les tentatives de récupération ont échoué et les policiers ont été pris pour cible par des bandits embusqués.
Aucune information n’a été communiquée concernant la participation de policiers haïtiens à l’opération. Les combats, qui se sont déroulés le long de l’axe Moreau-Paye/Savien, ont duré toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit. Plusieurs membres du gang Gran-Grif auraient été abattus par les forces de l’ordre, selon certaines sources.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Petite-Rivière de l’Artibonite : un policier kenyan tué, trois blindés incendiés par des bandits first appeared on Rezo Nòdwès.