Le Premier ministre Garry Conille exprime son soutien aux policiers blessés lors d’opérations au Centre-Ville de Port-au-Prince
Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, a rendu visite, ce mercredi 28 août 2024, aux policiers blessés lors d’opérations récentes au Centre-Ville de Port-au-Prince, exprimant son soutien et sa gratitude à ces agents pour leur bravoure et leur dévouement.
« Ma présence consiste à apporter mon soutien aux vaillants policiers touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions. Je les remercie, au nom de la population, pour leur sacrifice », a déclaré le Chef du gouvernement lors de sa visite au centre hospitalier où sont soignés les policiers.
Les trois policiers du SWAT blessés lors d’une opération menée le mardi 27 août 2024 dans les quartiers de Bel-Air et de Solino ont été touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions. Le Premier ministre a affirmé que « le gouvernement restera à leurs côtés et les soutiendra dans cette épreuve ».
Dr Garry Conille a insisté sur l’importance de ne pas laisser vain le sacrifice des policiers, soulignant que le rétablissement de la sécurité dans le pays est la meilleure façon de rendre hommage à leur engagement. « Nou p ap fè bak… », a-t-il conclu, réitérant la détermination du gouvernement à poursuivre la lutte pour la sécurité.
Cette visite du Premier ministre intervient dans un contexte de tension et de violence accrue dans la capitale haïtienne, où les forces de l’ordre sont confrontées à des défis croissants pour maintenir l’ordre public.
À lire aussi :
Le ministre des affaires sociales Georges Wilbert Franck a inauguré un nouveau centre d’urgence OFATMA au Cap-Haïtien