Non classé

Nouvelle attaque sanglante à Liancourt : trois policiers tués et un blindé incendié par le gang de Savien

today2025-07-24

Nouvelle attaque sanglante à Liancourt : trois policiers tués et un blindé incendié par le gang de Savien
share close

Les bandits de Gran Grif tendent un piège mortel aux forces de l’ordre, ravivant le douloureux souvenir du massacre de janvier 2023.

La commune de Liancourt a été une nouvelle fois le théâtre d’un drame sanglant, le mardi 22 juillet, dans l’après-midi, lorsque des hommes armés du gang Gran Grif de Savien ont attaqué une patrouille de la Police nationale d’Haïti, coûtant la vie à au moins cinq personnes, dont trois policiers de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Il s’agit de Jean Louis Daniel, Dareus Daniel et Fegensly Mertus. Un blindé de la police a été incendié dans l’opération, illustrant une fois de plus l’escalade de la violence dans l’Artibonite.

Les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule blindé de la PNH qui patrouillait certaines zones sensibles de la commune. Pris au piège par les criminels qui avaient soigneusement planifié l’embuscade, le blindé a été encerclé, attaqué à l’arme lourde, puis incendié. Selon des policiers retranchés au commissariat de Liancourt, seul le chauffeur a réussi à s’échapper.

Les images de cette attaque ont été publiquement diffusées par les assaillants eux-mêmes. On y voit Lucson Elan, chef du gang Gran Grif, et ses acolytes, jubilant autour des restes du blindé, célébrant ce qu’ils qualifient de victoire contre les forces de l’ordre.

Ce nouvel acte de violence vient raviver les plaies encore vives du massacre survenu à Liancourt le 25 janvier 2023. Ce jour-là, six policiers avaient perdu la vie lors d’une triple attaque contre le commissariat de la commune. Les agents tombés sous les balles des bandits étaient : Louis Kether (commissariat des Gonaïves), Badin Makes (UDMO de Saint-Marc, détachement Moreau Peigne), Innocent Donaldson (UDMO des Gonaïves, détachement Liancourt), Norabert Aurelus (UDMO des Gonaïves), Felix James Junior (UDMO de Saint-Marc, détachement Liancourt), et Camille Pierre (UDMO des Gonaïves). Un autre policier, Mesadieu Osny, avait été blessé et hospitalisé.

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 23 juillet 2025 est de 130,91 HTG pour 1 USD

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.