Annonces

Newsweek | USA élections – Harris conserve une courte avance sur Trump dans les derniers sondages

today2024-10-16 2

Arrière-plan
share close

La course à la présidence de 2024 entre la vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump est bien engagée, les sondages suggérant que Trump a réduit l’avance de Harris sur lui. La vice-présidente devance actuellement Trump de quatre points dans un sondage hebdomadaire de Morning Consult auprès des électeurs probables, publié mardi, qui montre une baisse d’un point par rapport à ses deux derniers sondages. M. Trump est également devancé par M. Harris (51 % contre 49 %) dans un sondage Harvard CAPS/Harris réalisé auprès d’électeurs inscrits et publié lundi.

Les sondages américains montrent que Trump et Harris sont sur les talons l’un de l’autre lorsqu’il s’agit de savoir qui pourrait remporter l’élection. Toutefois, les nouveaux marchés de prédiction racontent une histoire différente, Trump ayant une avance significative sur Harris.

Selon le New York Times, des universitaires ont fait la promotion de la « supériorité » de plateformes telles que les marchés de prédiction, mais des questions subsistent quant à leur précision.

Les partisans des marchés de prédiction affirment qu’ils sont « de meilleurs prévisionnistes que les sondages » en raison de la rapidité avec laquelle ils gèrent les évolutions, telles que les nouvelles de dernière minute. Les opposants, quant à eux, sont sceptiques. Thomas Miller, professeur de science des données à l’université Northwestern, qui avait prédit une victoire de M. Harris il y a un mois, a écrit sur son site web qu’il n’avait « identifié aucun événement unique qui explique » l’évolution des chances de M. Trump.

La vice-présidente Kamala Harris s’entretiendra avec Bret Baier, de Fox News, ce mercredi. Il s’agit de sa toute première interview avec la chaîne de droite. L’entretien aura lieu en Pennsylvanie à 13 heures (heure de Port-au-Prince).

L’entretien sera diffusé dans le cadre de l’émission « Special Report with Bret Baier ».

Plus tôt dans la journée, la chaîne diffusera également un débat public avec Donald Trump devant un public exclusivement féminin.

Joe Kernen, coanimateur de CNBC Squak Box, a reproché à M. Trump d’avoir annulé une apparition prévue dans l’émission. M. Kernen, qui est connu pour défendre l’ancien président et l’actuel candidat républicain à la présidence, a demandé à l’homme d’affaires Charles Phillips de « la convaincre [Mme Harris] de participer » à l’émission.

The post Newsweek | USA élections – Harris conserve une courte avance sur Trump dans les derniers sondages first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%