Actualités

New-York : Haiti Cultural Exchange perd son espace, mais pas sa mission

today2025-07-15

Arrière-plan
share close

Après près de 15 ans d’activités à Crown Heights, Brooklyn, l’organisation Haiti Cultural Exchange (HCX) se voit contrainte de quitter son siège historique à la galerie FiveMyles.

Le bâtiment a été vendu et le bail de l’organisation prendra fin le 31 juillet, forçant HCX à trouver un nouveau point d’ancrage culturel.

Fondée en 2009 par Regine Roumain, HCX est devenue une référence pour la promotion de la culture haïtienne à New York. L’organisme propose des programmes en musique, arts visuels, danse, littérature et éducation, créant un espace d’expression pour une diaspora souvent marginalisée.

« C’est un coup dur, mais aussi un appel à la mobilisation », affirme Roumain, qui voit dans cette crise une occasion de réinventer l’organisation. Face aux restrictions de visas, à la baisse des financements publics et à une conjoncture politique difficile pour les immigrés, HCX continue malgré tout ses activités grâce à ses partenaires.

L’organisation cherche activement un nouveau lieu. « On ne part pas de zéro », dit Roumain. « Nous allons rebondir. »

source Documentedny.com

The post New-York : Haiti Cultural Exchange perd son espace, mais pas sa mission first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.