Non classé

Naufrage d’une pirogue en Guyane française : quatre compatriotes haïtiens déclarés décédés

today2026-02-03

Arrière-plan
share close

Le MAEC confirme la mort de quatre ressortissants haïtiens portés disparus après le chavirement d’une pirogue en Guyane française.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a confirmé, ce lundi, le décès de quatre ressortissants haïtiens portés disparus à la suite du naufrage d’une pirogue survenu le samedi 31 janvier 2026 sur le fleuve Maroni, à hauteur de Grand-Santi, en Guyane française.

Dans un communiqué faisant suite à une première note publiée le 1er février, le MAEC indique que les victimes sont : Wantho Lambert (né le 26 août 1992 à Port-au-Prince), Mackteison Jérôme (né le 23 mars 1994 à Aquin), Jean-Ritchy Doirin (né le 27 décembre 1995 à Port-au-Prince) et Vercius Rooseley Console (né le 27 août 1990 à Léogâne).

Le ministère dit s’incliner « respectueusement devant la mémoire » des disparus et adresse ses « condoléances les plus émues » aux familles endeuillées. Il a également exprimé la reconnaissance du peuple et du gouvernement haïtiens à la sous-préfecture de Saint-Laurent-du-Maroni pour les efforts et les moyens mobilisés dans les opérations de recherche.

Selon les informations communiquées par les autorités locales, l’embarcation transportait sept passagers, dont six ressortissants haïtiens, qui revenaient d’une activité festive organisée durant le week-end. Parmi eux figuraient des enseignants de nationalité haïtienne. À la suite de l’accident, trois personnes ont pu être secourues et prises en charge par les services d’urgence, tandis que les quatre autres avaient été portées disparues avant que leur décès ne soit confirmé.

L’article Naufrage d’une pirogue en Guyane française : quatre compatriotes haïtiens déclarés décédés est apparu en premier sur Juno7.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Au Venezuela, une transformation plus qu’une transition

Les images ont sidéré une partie du monde : Nicolas Maduro menotté, lunettes noires sur le nez, enlevé à l'issue d'une opération militaire américaine en pleine nuit, à Caracas. Un mois plus tard, jour pour jour, c'est désormais Delcy Rodriguez qui est au pouvoir au Venezuela, nommée présidente par intérim […]

today2026-02-04

Non classé

Trois navires américains déployés dans la baie de Port-au-Prince dans le cadre de l’opération Southern Spear

Plusieurs jours après que l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a alerté les ressortissants américains sur des opérations de sécurité en cours dans plusieurs zones sensibles de la capitale, trois navires américains sont arrivés dans la baie de Port-au-Prince. Dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, l’ambassade des États-Unis en […]

today2026-02-04 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.