Actualités

Morne-à-Cabris : au moins sept Jean-Rabéliens assassinés dans une attaque contre un autobus

today2025-04-02 1

Arrière-plan
share close

Le 29 février 2024, au départ du premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, le Conseil présidentiel de transition (CPT), investi sur la base de l’accord du 3 avril 2024, avait promis de juguler l’insécurité et de favoriser une transition pacifique, ordonnée et efficace. Près d’un an plus tard, la situation s’est aggravée : l’insécurité continue d’emporter des vies dans l’indifférence des neuf conseillers-présidents, dénonce l’agent exécutif intérimaire de Jean-Rabel, Nathelie Petit-Jean.

Des bandits armés opérant à Morne-à-Cabris ont attaqué, le lundi 24 mars dernier, un autobus qui traversait la zone en direction de Jean-Rabel. Selon la présidente du Conseil communal intérimaire, qui s’exprimait ce mardi sur les ondes de Radio Kiskeya, au moins sept passagers ont été tués et plusieurs autres sont portés disparus. Les recherches pour retrouver les occupants du véhicule s’avèrent particulièrement difficiles en raison de la situation qui prévaut sur la route nationale numéro 3.

Depuis plus d’une semaine, la commune de Jean-Rabel, située dans le département du Nord-Ouest, est plongée dans l’affliction. Les proches des victimes, révoltés, attendent les corps des passagers tués et des nouvelles des autres occupants portés disparus dans l’autobus Saint-Jean-Baptiste. Les récents événements tragiques survenus dans la commune de Mirebalais, où plus de 500 prisonniers se sont évadés et où la traque des bandits s’est intensifiée, font craindre le pire. Dépouillés de leurs bagages et de leurs documents d’identité, certains passagers pourraient être victimes du supplice populaire du « bwa kale » à Mirebalais, s’inquiète-t-elle.

À moins de 48 heures du premier anniversaire de l’accord du 3 avril, qui a conduit à l’avènement du CPT, le bilan est pour le moins catastrophique. La présidente du Conseil municipal intérimaire, Nathelie Petit-Jean, dénonce l’indifférence des neuf conseillers-présidents face à la terreur imposée par les bandits du groupe « Viv Ansanm ».

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Morne-à-Cabris : au moins sept Jean-Rabéliens assassinés dans une attaque contre un autobus first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Entre instabilité et résilience : le BOJNUAH a gagné le pari de la 4ᵉ édition du Sommet International des Noirs en Haïti…

Tweet Malgré l’instabilité politique et le climat sécuritaire sans précédent à Port-au-Prince, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti-BOJNUAH se réjouit d’annoncer le succès éclatant de la 4ᵉ édition du Sommet International des Noirs, qui s’est tenue le Jeudi 27 Mars 2025 au Centre Culturel Brésil-Haïti, […]

today2025-04-02


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.