Non classé

MonCash annonce la suspension des comptes non identifiés

today2025-06-03

MonCash annonce la suspension des comptes non identifiés
share close

MonCash a suspendu tous les comptes non identifiés depuis le 31 mai 2025, conformément aux exigences légales.

Dans un effort manifeste de renforcement de la sécurité financière en Haïti, MonCash, le service de paiement mobile de Digicel, a annoncé une réforme majeure dans son mode de fonctionnement. Depuis le 31 mai 2025, tous les comptes non identifiés sur la plateforme sont suspendus, a confirmé la société dans un communiqué rendu public ce lundi.

Cette mesure s’inscrit dans une démarche de conformité avec les lois et règlements nationaux. Selon MonCash, elle vise à lutter contre le blanchiment d’argent, à renforcer la transparence des transactions financières et à protéger les utilisateurs contre les fraudes.

Tous les utilisateurs non identifiés verront leur compte temporairement désactivé. Toutefois, MonCash précise que ces comptes pourront être réactivés à tout moment, à condition que les utilisateurs soumettent une pièce d’identité valide. Cette mesure s’applique également aux dépôts en espèces effectués via les agents du réseau, désormais réservés uniquement aux clients identifiés.

En plus d’assurer la conformité réglementaire, MonCash espère tirer plusieurs bénéfices de cette réforme : augmenter le nombre de clients enregistrés; mieux accompagner les utilisateurs à travers une relation de service renforcée et de contribuer à bâtir un système de paiement plus robuste et équitable pour l’économie haïtienne.

MonCash encourage fortement ses usagers à se faire enregistrer dans les meilleurs délais afin de continuer à profiter de ses services.

À lire aussi:

La Juventus des Cayes sacrée championne de la D1 haïtienne pour la première fois

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.