Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Mirebalais est en proie à une nouvelle vague de violences ce lundi 31 mars 2025. Des gangs lourdement armés ont pris d’assaut la ville, attaquant plusieurs quartiers, notamment Trianon et ses environs. Les forces de l’ordre, submergées, ont abandonné leurs positions, ce qui permet aux assaillants de libérer les détenus de la prison civile de Mirebalais. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre les criminels en train de libérer les prisonniers tout en exprimant leur satisfaction, illustrant leur volonté d’affirmer leur suprématie sur la ville.
Des informations font également état de l’incendie d’une partie du commissariat par les assaillants. La population, prise de panique, tente de fuir vers des zones plus sûres. Un habitant, joint par la rédaction de Juno7, témoigne : « J’ai quitté ma maison avec ma famille. En ce moment, je ne suis pas dans la ville. Si la situation continue de se dégrader, je vais m’installer à Lascahobas. »
La situation est d’autant plus critique que l’hôpital de Mirebalais est lui aussi impacté par la violence ambiante. Les patients et le personnel médical se retrouvent en grande difficulté. Pendant ce temps, les gangs poursuivent leur avancée où certaines localités, comme Terre-Rouge seraient déjà sous leur contrôle. En réaction, des brigadiers locaux ont pris la décision de fermer l’entrée principale de la ville pour tenter de contenir l’escalade de la violence.
Les établissements scolaires ont été contraints de fermer leurs portes, tandis que la population, en détresse, appelle à une intervention urgente des forces de l’ordre pour restaurer un semblant de sécurité. Pour l’heure, Mirebalais demeure en ébullition, suspendue à l’évolution de cette crise sans précédent.
À lire aussi :
Luis Abinader rejette la demande de Fritz Alphonse Jean et maintient la fermeture du trafic aérien avec Haïti
Écrit par: Viewcom04
1
K-Dans
2
Djakout #1
3
Harmonik