Actualités

Michigan | Levée de fonds pour des vêtements destinés aux enfants haïtiens prévue pour les 16 et 17 août

today2024-07-28 3

Michigan | Levée de fonds pour des vêtements destinés aux enfants haïtiens prévue pour les 16 et 17 août
share close

COMSTOCK PARK, Mich. — Une femme de Rockford dans le Michigan, sollicite l’aide de la communauté pour soutenir les enfants en Haïti.

En août, Porta Schut organise une collecte de fonds à Comstock Park afin de récolter de l’argent pour offrir des vêtements aux enfants haïtiens.

Il y a plus de huit ans, Schut a lancé une collecte de fonds après un voyage missionnaire et une visite à un petit orphelinat. Aujourd’hui, cette collecte annuelle a aidé plus de 100 enfants haïtiens.

« J’ai continué à communiquer avec le propriétaire de cet orphelinat, et nous avons décidé de collaborer et de créer une organisation à but non lucratif », a déclaré Schut.

En 2015, Schut a effectué un voyage missionnaire en Haïti pour aider à accompagner des femmes. Après une visite dans un orphelinat haïtien voisin, Schut a su qu’elle voulait soutenir les enfants de cette communauté.

« L’orphelinat s’appelait ‘Kay Refij,’ ce qui signifie ‘Maison de Refuge’ en créole. Un ami et moi avons fondé une organisation à but non lucratif appelée Loving Kay Refij, axée sur le soutien de cet orphelinat », a expliqué Schut.

Chaque année depuis 2016, Schut a recueilli près de 50 000 dollars grâce à des collectes de vêtements pour soutenir les enfants haïtiens. Elle a déclaré que donner en retour est l’une de ses plus grandes joies.

« C’est vraiment incroyable qu’aux États-Unis, les enfants s’enthousiasment pour la technologie et les jouets. En Haïti, ils sont tellement reconnaissants pour le minimum. Les enfants peuvent être vraiment excités par des papiers et des stylos, et par une nouvelle tenue. Autant je les aide, autant ils sont une bénédiction pour moi », a confié Schut.

Schut a mentionné que, en raison des troubles actuels en Haïti, elle n’est pas en mesure de s’y rendre physiquement cette année.

« Nous aimons les gens là-bas et il est très difficile de maintenir une relation sans cette connexion personnelle », a ajouté Schut.

Cependant, cela ne l’empêche pas de faire tout ce qu’elle peut pour aider avec une collecte de vêtements.

« Nous allons vendre les vêtements à 10 dollars le sac. Ensuite, nous allons également vendre des manteaux d’hiver et des combinaisons de neige pour 1 dollar chacun et donner des chaussures gratuitement. »

La collecte de fonds se tiendra les 16 et 17 août à Comstock Park.

source: Fundraiser helps give clothes to children living in Haiti | wzzm13.com

The post Michigan | Levée de fonds pour des vêtements destinés aux enfants haïtiens prévue pour les 16 et 17 août first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%