Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule a annoncé que Me Lionel Constant Bourgoin est désormais le nouveau CG de Port-au-Prince.
Sur son compte X, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule a informé que Me Lionel Constant Bourgoin est nommé Commissaire du gouvernement du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Me Bourgoin qui a occupé ce poste en 2016, a remplacé Me Jean Edler Guillaume qui est promu Substitut Commissaire près la Cour d’Appel de Port-au-Prince, précise le ministre de la justice dans sa publication.
https://x.com/MeCarlosHercule/status/1806458211819536860?t=qVIzd8YoL03tYJnHNXERQg&s=19
Il faut souligner que Me Lionel Constant Bourgoin a occupé le poste de directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) en 2016. Il a été le chef du parquet de la ville de Jacmel de 1999 à 2003, et également ancien Directeur de l’École de la Magistrature en 2008, puis Directeur de l’inspection judiciaire au Conseil Supérieur de la Police judiciaire (CSPJ).
A lire aussi :
Ronald Gabriel a présenté les stratégies et perspectives pour renforcer la résilience du secteur financier malgré l’insécurité