Non classé

Marco Rubio annonce des déportations de résidents permanents aux Etats-Unis affiliés à Viv Ansanm

today2025-07-22

Marco Rubio annonce des déportations de résidents permanents aux Etats-Unis affiliés à Viv Ansanm
share close

Le département d’Etat annonce de mesures d’expulsion à l’encontre de résidents permanents légaux aux Etats-Unis affiliés à l’organisation terroriste étrangère haïtienne Viv Ansanm

Le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio, dans un communiqué de presse en date du lundi 21 juillet 2025, a annoncé de nouvelles mesures prises, apres celles qualifiant de organisation Terroriste la coalition de gangs Viv Ansanm, prises par l’administration de Donald Trump contre ceux qui collaborent avec les gangs qui sèment la terreur en Haiti.

« J’ai le plaisir d’annoncer les dernières mesures prises par les États-Unis à l’encontre d’individus dont la présence et les activités dans notre pays ont des conséquences potentiellement graves pour la politique étrangère des États-Unis », a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

Marco Rubio précise que « le Département d’État a déterminé que certains individus ayant le statut de résident permanent légal aux États-Unis ont soutenu et collaboré avec des chefs de gangs haïtiens liés à Viv Ansanm ».

Régulièrement des saisies d’armes et de munitions en provenance des Etats-unis sont effectués par les forces de l’ordre en Haiti mais peu de poursuites ont été engagées aux Etats-Unis. Maintenant, l’administration Trump menace de déportation les personnes qui sont impliquées dans le financement des gangs.

« Les États-Unis ne permettront pas à des individus de jouir des avantages d’un statut légal dans notre pays alors qu’ils facilitent les actions d’organisations violentes ou soutiennent des organisations terroristes criminelles », a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’Etat Rubio affirme que le département de la sécurité intérieure peut poursuivre l’expulsion de ces personnes.


À lire aussi:

Meyer, chef de gang du groupe « Kokorat San Ras », abattu dans l’Artibonite ; « Ti John pa fè rimè » tué à Kenscoff

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.