Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
par Yvens Dérival
Les journalistes affectés par la tragédie de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (Hôpital Général) le 24 décembre dernier ont bénéficié d’un programme de soutien psychosocial de deux mois lancé officiellement par l’UNESCO le lundi 17 février 2025. Cet événement tragique s’est produit lors d’une tentative de réouverture de l’hôpital par l’ancien ministre de la santé publique et de la population (MSPP), brutalement interrompue par une attaque perpétrée par un groupe de bandits armés.
L’attaque visait non seulement à contrecarrer les efforts du ministre, mais aussi à semer la terreur autour du plus grand hôpital du pays, situé à proximité immédiate du palais national.
Cette initiative, soutenue par l’UNESCO en collaboration avec le Collectif des Médias en Ligne et l’APHSY, vise à apporter un soutien aux journalistes directement touchés par cet acte de violence. Ces professionnels, qui ont été exposés au danger dans l’exercice de leur mission d’information, bénéficient aujourd’hui d’un lieu d’écoute et de soutien pour surmonter les traumatismes liés à cet épisode dramatique.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du gouvernement haïtien, dont le conseiller présidentiel Fritz A. Jean, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Patrick Pélissier, le ministre de la Culture et de la Communication Patrick Delatour et le ministre de la Solidarité Herwill Gaspard. Tous ont exprimé leur gratitude aux journalistes qui, malgré les risques encourus, continuent de défendre le droit à l’information et contribuent activement à la consolidation de la société haïtienne.
Ce programme se veut un geste de reconnaissance et de réparation envers les professionnels des médias durement touchés, tout en réaffirmant l’engagement des institutions nationales et internationales à soutenir la liberté de la presse dans un contexte marqué par l’instabilité et la violence.
The post L’UNESCO lance un programme de soutien psychosocial pour les journalistes victimes du drame de l’Hôpital Général first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet Uruguay : la FENAPS exprime sa solidarité aux enseignants en grève et à l’UNNOH pour ses 34 ans Montevideo, avril 2025 Camarades de l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) Depuis la *Fédération Nationale des Professeurs de l’Enseignement Secondaire d’Uruguay (Fenapes Uruguay)*, nous saluons les 34 années de lutte de […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
K-Dans
2
Djakout #1
3
Harmonik
Notifications