Actualités

LÒD Demokratik dénonce « l’indécence » dans la gestion de la transition en Haïti et réclame un leader unique au Palais national

today2025-01-09 2

LÒD Demokratik dénonce « l’indécence » dans la gestion de la transition en Haïti et réclame un leader unique au Palais national
share close

Note de Presse

Halte à de l’indécence !

Le Parti Politique centriste LÒD Demokratik prend note que neuf (9) mois après l’installation d’un conseil de neuf (9) présidents à la présidence du Pays, plusieurs partis politiques dits Parties prenantes expriment des regrets et, dans une tentative désespérée, se tournent encore vers la CARICOM pour obtenir l’aval nécessaire à la transformation de ce conseil en un organe réduit à trois (3) membres, avec un président issu de la Cour de cassation.

Le Parti LÒD Demokratik s’insurge contre cette démarche et appelle les acteurs politiques à faire preuve de décence.

Nous affirmons qu’après la repentance, l’orientation doit être différente. Plutôt que de solliciter l’approbation de la CARICOM pour continuer à embourber notre nation pétrie, il est impératif de se tourner vers la Cour de cassation afin d’y désigner un président et un seul, capable de conduire notre pays vers un salut transitionnel.

LÒD Demokratik réitère sa position et réaffirme qu’Haïti n’a pas besoin d’un conseil présidentiel pléthorique et ne peut plus continuer à souffrir ; la transition doit être menée par un président unique issu de la Cour de cassation, accompagné d’une feuille de route politiquement équilibrée qui favorisera le relèvement de notre nation.

Il est temps de sortir de cette indécence et d’abandonner ce comportement puéril et mesquin qui nuit à notre avenir collectif !


Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jean Renel SENATUS
Président

Magnekell REGULUS
Vice-Président
+509 29 99 2525

The post LÒD Demokratik dénonce « l’indécence » dans la gestion de la transition en Haïti et réclame un leader unique au Palais national first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Washington accentue la pression sur Taïwan pour transférer sa production de semi-conducteurs

Tweet L’administration Trump a intensifié ses pressions sur Taïwan afin que l’île accepte de transférer jusqu’à 50 % de sa production de semi-conducteurs vers les États-Unis. Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que cette coopération conditionnerait désormais la garantie d’une protection militaire américaine face à la Chine. TSMC, […]

today2025-10-01 2


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.