Non classé

L’OAVCT ouvre un nouveau bureau régional aux Coteaux

today2025-07-17

L’OAVCT ouvre un nouveau bureau régional aux Coteaux
share close

L’établissement de ce point de service marque une nouvelle étape dans la stratégie de proximité de l’institution.

Après Aquin, c’est au tour des Coteaux d’accueillir un nouveau bureau régional de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). L’inauguration a eu lieu ce mercredi en présence du directeur général Pierre Jean Raymond André.

L’inauguration de ce nouveau bureau de l’OAVCT s’inscrit dans une dynamique de décentralisation. Cette initiative vise à rapprocher les services de l’institution des citoyens et à préparer le terrain au programme national Moto Pam Legal.

Ce programme, selon le DG, a pour ambition de régulariser la circulation des motocyclettes à travers tout le pays, en facilitant leur immatriculation et l’accès à une assurance légale.

Le maire des Coteaux, Maurice Célestin, salue une initiative qu’il qualifie de “tournant pour la commune”. Il espère que d’autres institutions publiques emboîteront le pas. Même son de cloche du vice-délégué du Sud, Patrick Nervil, qui voit dans cette initiative un signe fort de la présence de l’État dans la région.

Ovations et applaudissements ont ponctué l’intervention du DG de l’OAVCT, qui a promis que d’autres services suivront dans la même logique. « Nous voulons une administration moderne, humaine et accessible », a-t-il affirmé.

Avec ces deux bureaux ouverts coup sur coup à Aquin et aux Coteaux, l’OAVCT confirme sa volonté de renforcer son réseau dans le Grand Sud et d’accompagner activement le lancement de Moto Pam Legal, présenté comme une avancée majeure pour la sécurité routière en Haïti.

À lire aussi:

Accusé à tort de séquestration et de harcèlement, Wadson Désir lavé de tout soupçon par la justice américaine

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Guatemala : le « nouveau printemps » se fait toujours attendre

Le président guatémaltèque Bernardo Arevalo a été élu, il y a 2 ans, avec plus de 60% des voix. C'est son programme anti-corruption qui avait convaincu les électeurs. Mais il peine à le mettre en œuvre, nous explique Lila Olkinuora. Il avait promis d’en finir avec la corruption qui gangrène […]

today2025-07-17


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.