L’établissement de ce point de service marque une nouvelle étape dans la stratégie de proximité de l’institution.
Après Aquin, c’est au tour des Coteaux d’accueillir un nouveau bureau régional de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). L’inauguration a eu lieu ce mercredi en présence du directeur général Pierre Jean Raymond André.
L’inauguration de ce nouveau bureau de l’OAVCT s’inscrit dans une dynamique de décentralisation. Cette initiative vise à rapprocher les services de l’institution des citoyens et à préparer le terrain au programme national Moto Pam Legal.
Ce programme, selon le DG, a pour ambition de régulariser la circulation des motocyclettes à travers tout le pays, en facilitant leur immatriculation et l’accès à une assurance légale.
Le maire des Coteaux, Maurice Célestin, salue une initiative qu’il qualifie de “tournant pour la commune”. Il espère que d’autres institutions publiques emboîteront le pas. Même son de cloche du vice-délégué du Sud, Patrick Nervil, qui voit dans cette initiative un signe fort de la présence de l’État dans la région.
Ovations et applaudissements ont ponctué l’intervention du DG de l’OAVCT, qui a promis que d’autres services suivront dans la même logique. « Nous voulons une administration moderne, humaine et accessible », a-t-il affirmé.
Avec ces deux bureaux ouverts coup sur coup à Aquin et aux Coteaux, l’OAVCT confirme sa volonté de renforcer son réseau dans le Grand Sud et d’accompagner activement le lancement de Moto Pam Legal, présenté comme une avancée majeure pour la sécurité routière en Haïti.
À lire aussi:
Accusé à tort de séquestration et de harcèlement, Wadson Désir lavé de tout soupçon par la justice américaine