Port-au-Prince, Haïti – 2 Février 2025 – Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti-BOJNUAH est honoré d’annoncer l’intégration de Son Excellence Monsieur Amos CINCIR, Représentant spécial du BOJNUAH et Président du Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique-OJNUA, au sein de l’Institut International 2iE en tant que Coach en Leadership Transformationnel. Il devient ainsi le premier Haïtien et la 17e nationalité à rejoindre cette institution prestigieuse, qui existe depuis 57 ans.
Ayant pris ses fonctions le 20 Janvier 2025 à Ouagadougou, Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, cette nomination témoigne non seulement de la pertinence de son dossier, mais également de l’exceptionnel parcours de Son Excellence Monsieur Amos CINCIR. Elle reflète aussi son engagement profond envers la formation des jeunes, en particulier ceux issus de milieux vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap ou de déplacement interne. En tant que Coach en Leadership Transformationnel, il aura pour mission de former des milliers de jeunes à travers l’Afrique et au-delà, en leur transmettant les compétences nécessaires pour devenir des leaders responsables, éthiques, résilients, intègres, loyaux, transparents et porteurs d’une vision durable du changement.
Une reconnaissance internationale de son engagement
L’intégration de Son Excellence Monsieur Amos CINCIR à l’Institut 2iE constitue une reconnaissance internationale de son travail acharné pour le leadership transformationnel et la formation de jeunes capables de contribuer positivement à la société. L’Institut 2iE, connu pour son excellence dans les domaines des sciences et des technologies, bénéficie désormais de l’expertise d’un leader chevronné, prêt à guider les jeunes dans leur quête de sens et de transformation. Ce nouveau rôle au sein de l’Institut 2iE renforce son engagement à former des leaders responsables, prêts à relever les défis de demain. À la tête du BOJNUAH depuis mai 2017 et de l’OJNUA depuis avril 2024, sans oublier son passage marquant en tant que Jeune Président de la République d’Haïti au Gouvernement Jeunesse (2015-2017), il a œuvré sans relâche pour créer des opportunités de développement pour les jeunes Haïtiens, en particulier ceux issus des communautés rurales et défavorisées.
Dr Jeeph SERGILLES, Représentant Spécial Adjoint du BOJNUAH, a réaffirmé l’engagement constant de Son Excellence Monsieur Amos CINCIR envers l’autonomisation des jeunes et la promotion de valeurs essentielles telles que la solidarité, le respect et la justice sociale. « Nous sommes convaincus que son intégration à l’Institut 2iE renforcera le mouvement mondial en faveur de la jeunesse et contribuera à créer un avenir plus inclusif et durable pour des milliers de jeunes, non seulement en Haïti, mais à travers le monde entier », a-t-il déclaré.
Représenté en Haïti depuis Janvier 2017, le BOJNUAH est une branche décentralisée de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique-OJNUA, dont le siège est situé à Ouagadougou, au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest). L’OJNUA regroupe plusieurs pays africains, dont le Burkina Faso, le Tchad, la Guinée Conakry, le Cameroun, la Zambie, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, et l’Angola, ainsi que d’autres communautés noires à travers le monde, incluant Haïti, la première Nation noire indépendante.
———————————– Olsen BARTHELEMY Directeur de Communication Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti-BOJNUAH +509 3889-5965 |+509 4389-8718 www.bojnuah.org | b.representantafriquehaiti@gmail.com
Tweet A Samy Janvier, Roberson Alphonse, Jen Aelle Yenna, Aux Docteurs Sabine Lamour, Michele Oriol, Sauveur Pierre Etienne, Thomas Lalime et Roromme Chantal ! Lunise dit Chouloute, Tiake, […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.