Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Confortables dans leurs exactions contre la population civile, les bandits du groupe criminel «Kokorat san ras», actifs à la Croix-Périsse, marchent sur les traces de leurs alliés de «Taliban» et «400 Mawozo» pour multiplier des attaques armées contre des communautés.
Dans la nuit du samedi, des bandits du gang «Kokorat san ras» qui tentaient de prendre le contrôle de la localité de «Kanpenyen» dans la commune de l’Estère, ont buté sur un dispositif sécuritaire des groupes d’autodéfense. Pendant les affrontements, il est annoncé le décès par balle des membres de la population civile et des malfrats, déplore l’agent exécutif intérimaire Lozin Mutal.
Dans les détails, l’édile rapporte la saisie de plusieurs projectiles pendant les assauts conduits par des bandits armés. En outre, plusieurs bandits de «Kokorat san ras» ont été lynchés par des membres de la population. Des maisons qui leur servaient de refuge ont été également incendiées par la foule en colère. S’agissant de la présence policière dans la commune de l’Estère, elle se révèle timorée, car les forces de l’ordre tenaient à limiter leur intervention dans le périmètre du Commissariat.
Plus de 72 heures après avoir incendié le Commissariat de Dessalines, le gang «Kokorat san ras» entend étendre ses tentacules sur d’autres communes du département de l’Artibonite. Ils visaient ce weekend la prise de la commune de l’Estère pour marquer leur territoire, dénoncent des organisations de la société civile du haut Artibonite. Jusqu’en fin d’après-midi du samedi, le calme était fragile à l’Estère, mais des rumeurs sur la mort du caïd «Meyer», abattu par des brigadiers, font craindre des représailles, selon le président du Conseil communal intérimaire, Lozin Mutal.
Hervé Noël
The post L’Estère : une dizaine de personnes tuées dans des affrontements avec le gang Kokorat san ras first appeared on Rezo Nòdwès.
Tweet Les institutions régaliennes de l’État haïtien, en ce 29 juillet 2025, subsistent formellement mais sont dénuées de toute capacité opérationnelle. Depuis mai 2022, sous le gouvernement de doublure dirigé par Ariel Henry, la capitale est livrée aux groupes armés. L’assaut du Palais de Justice par les gangs du Village-de-Dieu, […]
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik